Coordinateur BI

Publiée le 14/01/2022 par ADYTONCONSEIL

Lieu : Nanterre
Durée : 12 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP
logo ADYTONCONSEIL

Description de la mission :



Le poste est basé à Nanterre (92), sur le site I-Tech.
La mission sera assurée pour le compte du Manager des services IT et IS pour les Operations Monde.

En qualité de BI/eApps Service Operation Coordinator, vous êtes responsable de la gestion quotidienne de la prestation de services BI/eApps fournis par les services internes et prestataire externes couvrant les incidents BI/eApps, les demandes de service et les demandes de changement enregistrés dans les outils de ticketing.
Vous assurez la priorisation des prestations de services BI/eApps et vous gérez les escalades avec les instances de gouvernance opérationnelles et produisez le reporting pour les principales parties prenantes.
Vous êtes responsable de la réalisation des SLA et OLA des services BI/eApps.
Vous assurez la disponibilité des plates-formes BI/eApps et des composants connexes et vous apportez votre support soutenez sur les opérations techniques en relation avec l'informatique Groupe et OPAS.
Vous êtes responsable de la gestion de la surveillance des systèmes assurée par les services internes et les prestataires externes.


Vos principales activités :
- Gérer la prestation de services opérationnels quotidiennes conformément aux accords sur le niveau de service client et le temps de réponse, veiller à ce que les processus opérationnels soient respectés dans tous les cas
- Assurer la gestion et le leadership pour maintenir un régime de prestation de services orienté client
-S'assurer que les processus opérationnels sont correctement mis en œuvre et gérés.
- Assurer la satisfaction des clients et traiter les demandes escaladées par les clients (incidents, demandes de service et changements)
- Contribuer au transfert des nouveaux projets vers les Operations. Approuver le transfert des activités d'un point de vue opérationnel ; confirmer que le service est sous contrôle
- Contrôler quotidiennement le volume et la progression de la résolution des incidents et des demandes de service, en s'assurant que le bon niveau de priorité soit attribué.
- Veiller au strict respect des accords de niveau de service (SLA).
- Intervenir sur le flux de traitement des tickets si nécessaire.
- Traiter les demandes remontées des clients (incidents). Agir en tant que point de contact unique pour les parties prenantes
- Déployer les meilleures pratiques
- Prioriser les changements avec l'équipe de gestion des services par domaine d'activité
- Coordonner le cycle de vie de la demande de changement (conception, développement, test, mise en œuvre)
- S'assurer que la documentation appropriée est établie
- Communiquer régulièrement avec les demandeurs et les parties prenantes (ex : dates de livraison, dates de test).
- Participer aux comités pertinents (ex : Comité d'Approbation des Changements).
- S'assurer qu'aucun changement n'est effectué sans l'approbation appropriée
- Produire un reporting d'activité sur une base régulière
- Contribuer aux tâches de maintenance de la plate-forme BI/eApps.
- Coordonner tout projet technique (ex : migration OS/DB, Patch Management ...)
- Coordonner les activités de connexions techniques avec les partenaires externes
- Coordonner l'importation des ordres de transport avec OPAS.
- Contribuer au suivi de la croissance de la base de données avec OPAS et coordonner tout projet d'archivage.
- Contribuer au rapport annuel sur les licences


Profil recherché :



De formation supérieure (Bac +4/+5) en informatique ou en école d'ingénieur, vous avez une expérience de plus de 5 ans dans la BI et SAP acquise dans le secteur industriel.
Une connaissance des outils décisionnels SAP BW/HANA, Qlikview / Qliksensesont indispensables
Méthodique, rigoureux et réactif, vous faites preuve d'esprit de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles. Doté d'un bon relationnel, vous appréciez communiquer et travailler en équipe.
Enfin, la maitrise de l'anglais est indispensable pour relever ce challenge !


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.