COORDINATEUR GESTION DES PROBLEMES INFORMATIQUES

Publiée le 03/05/2022 par Hanson Regan Limited

Lieu : Paris
Durée : 7 mois
Tarif : 400-500 €
Télétravail : 25 %
Début : 25/04/2022

Description de la mission :



Hanson Regan recherche un COORDINATEUR GESTION DES PROBLEMES INFORMATIQUES 450-500 €) pour un contrat de 7 mois travaillant à Paris


Identification du poste : COORDONNATEUR DE LA GESTION DES PROBLÈMES INFORMATIQUES
Localisation : région parisienne
Mission:
Le coordonnateur de la gestion des problèmes informatiques participe au processus de gestion des problèmes afin de rétablir un fonctionnement normal du service le plus rapidement possible et de minimiser l'impact sur les opérations commerciales, garantissant ainsi que les meilleurs niveaux possibles de qualité et de disponibilité du service sont maintenus.
Maintenance et bon fonctionnement des systèmes informatiques
Superviser tous les aspects du processus de gestion des problèmes, de l'évaluation à l'éradication
Aider à concevoir des moyens de prévenir des problèmes similaires à l'avenir
Collaborer avec les équipes de support technique, créer des procédures pour traiter les problèmes et développer des solutions.
Principales responsabilités:
- Effectuez des évaluations d'impact des problèmes prioritaires, évaluez les impacts commerciaux actifs ou potentiels, définissez la priorité appropriée et escaladez si nécessaire.
- Aider à constituer des équipes de résolution de problèmes, conduire le problème à sa résolution, piloter les activités de résolution.
- Piloter l'analyse des causes profondes.
- Fournir des communications opportunes et claires sur l'état des problèmes aux responsables informatiques et commerciaux, aux membres de l'équipe de résolution et aux autres parties prenantes.
- Participer aux améliorations continues du processus de gestion des problèmes.
- Recueillir et enregistrer tous les détails d'incident requis pour les entrer dans le processus d'analyse des causes profondes de la gestion des problèmes.
- Utiliser les connaissances ITIL pour examiner les problèmes lors des audits afin de s'assurer que le processus de gestion des problèmes est respecté.
- Mener l'analyse des problèmes jusqu'à la conclusion pour déterminer la cause profonde de tout incident récurrent.
- Contribution/Participation aux plans d'Amélioration Stratégique.

Compétences clés et connaissances techniques :
- Appréhension de l'environnement technologique/web ainsi que des infrastructures informatiques physiques et virtuelles.
- Connaissances dans les domaines suivants :
 Pare-feu / Antivirus
 Serveurs
 Réseau
 Systèmes d'exploitation

- Une connaissance des différents types de contrats de services (SLA, KPI, documents contractuels).
- Outils Microsoft Office (MS Excel, tableaux croisés dynamiques, MS PowerPoint).
- Principes de gestion de projet et ITIL.
- Langue : anglais et français.
- Comprendre les attentes des clients.

Profil:
- au moins 5 ans dans le secteur informatique ou la gestion de projet

s'il vous plaît contactez-moi si cela vous intéresse?

Postuler à cette mission :
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