Data Manager

Publiée le 12/05/2021 par SWORD

Lieu : Hauts-de-Seine
Durée : 6 mois
Tarif : 440 €
Télétravail : Non
Début : 15/06/2021

Description de la mission :



La mission comprend les cinq pôles suivants :

1. Assurer le déploiement des politiques règlementaires Data Privacy sur l'ensemble du périmètre du département (BigData , Infocentre, Plateforme IA et Business Intelligence) : suivre les process Data By Design, les recommandations, les dérogations et les points d'alerte. Le consultant est le référent Data des projets de l'équipe BDNT, il coordonne les techniciens en charge de ce suivi.

2. Assure le déploiement & suivi des process d'habilitation sur l'ensemble du périmètre du département. Dans ce cadre, le responsable est en charge de l'adaptation des process d'accès aux données (attribution, révocation et révision annuelle) . En cible : Transfert de la gestion aux administrateurs délégués et automatisation.

3. Avec le Data Quality Manager, le responsable définit des actions d'amélioration (ainsi que leur déploiement) afin d'améliorer la qualité des données du Data Lake. (funding, conseil, alerte) .

4. Avec les autres Intervenants de la famille Data : il tient à jour le référentiel des projets Data, méta données BigData (Sources, flux, Datalab & Use Case) et participe à l'élaboration de la cartographie des sources et des usages :
> a. Il s'assure de la cartographie de chaque source (externe ou interne) : selon les pratiques de la DSI ou selon les gouvernes des architectes Data, du DMO .
> b. Il s'assure de la cartographie de chaque exploration ou delivery de BV.
> c. Il porte les actions d...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.