Développeur Big Data (environ 3 ans d’xp)

Publiée le 13/08/2020 par WorldWide People

Lieu : Charenton-le-Pont
Durée : 6 mois
Tarif : 325 €
Télétravail : Non
Début : 01/09/2020
logo WorldWide People

Description de la mission :



Développeur Big Data (environ 3 ans d’xp) Première expérience dans la mise en œuvre de technologies et frameworks Big Data et NoSQL comme Hadoop, Kafka, Nifi, Spark, Scala, Elastic Search, Hive, Kerberos, Kibana, Grafana demandée.
Prestataire ayant déjà participé à des projets en méthode agile et maîtrisez les outils associés Kanban, Confluence, Jira.
Durée : 6 mois renouvelables
Démarrage : 01/09
Lieu : Charenton Le Pont

Besoin : Les principaux objectifs du programme Apollo, mis en place par Natixis en réponse à des pertes survenus en 2018 sur les activités Equity Derivatives en Asie, sont les suivants :
- Renforcer la gestion des risques de la Banque dans toutes ses lignes ;
- Concevoir le cadre d’évaluation des marchés des capitaux avec des rôles et des responsabilités plus clairs;
- Au-delà des éléments locaux du plan d’action, améliorer structurellement nos processus et notre gouvernance.
Des groupes de travail transversaux surveillés par la direction du programme ont été mis en place pour couvrir simultanément plusieurs recommandations et aborder des sujets structurants et complexes.
Contexte : Pour atteindre les objectifs ci-dessus, un groupe de travail sur la Valuation a été placé sous la direction de la Finance avec pour missions :
- D’élaborer une approche globale et complète sur les sujets de valuation ;
- D’élaborer un plan de remédiation afin de régler de façon mondiale et structurelle les problèmes de valuation ;
- D’impliquer toutes les unités à travers la banque, qui contribuent aux processus de valuation, en clarifiant leurs rôles et interactions respectifs ;
- De promouvoir une vision commune des priorités dans tous les domaines de valuation et un pilotage unifié des différents aspects du projet.
Dans ce cadre, l’IT Finance vient en support des équipes métier Finance pour atteindre les ambitions ci-dessous :
- Automatisation des reportings (identification des golden sources, circulation des données de JV dans le backbone IT Finance, etc ) ;
- Revue / Rationalisation et automatisation des contrôles existants et/ou définition et implémentation de nouveaux contrôles ;
- Archivage de la documentation de tous les process liés à la Juste Valeur.
Objectifs : Interviention sur la plateforme Datalake Finance, basée sur la distribution Hadoop HortonWorks mutualisée Natixis qui collecte les données des différents systèmes de synthèse afin de répondre aux nouveaux besoins de reporting Finances & Risques (SRB, PVA, Anatitres, Anacrédit, etc.) et qui est choisi pour mettre en oeuvre le projet APOLLO REMEDIATION pour le stream Finance.

La mission, au sein de l’équipe Datalake Finance , sera de prendre part aux développements rendus nécessaires par le projet APOLLO REMEDIATION tout en étant garant de la pérennité et la non régression de l’outillage déjà en place. Vous participerez à la conception et à l’implémentation de ce projet et serez amené, à ce titre, à travailler en méthode Agile avec les acteurs métiers.

Première expérience dans la mise en œuvre de technologies et frameworks Big Data et NoSQL comme Hadoop, Kafka, Nifi, Spark, Scala, Elastic Search, Hive, Kerberos, Kibana, Grafana demandée.

- à l’aise avec le programmation fonctionnelle

Prestataire ayant déjà participé à des projets en méthode agile et maîtrisez les outils associés Kanban, Confluence, Jira.


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.