Développeur C++ sur applications Back Office en finance marché

Publiée le 20/01/2022 par WISSAL GROUP

Lieu : Montrouge
Durée : 10 mois
Tarif : 320-600 €
Télétravail : 25 %
Début : ASAP

Description de la mission :



La mission consiste à développer sur les applications back de la filière Equity qui sont des développements internes majoritairement en C++.

Les projets sont dans le cadre des projets règlementaires et/ou de transformation du SI pour répondre aux nouveaux besoins Equity impactant les applications BO.

Une grande problématique est de faire face à l'explosion actuelle des volumes, il est nécessaire d'automatiser les applications Back pour limiter les interventions manuelles.
De plus, un projet a démarré pour lancer un programme de transformation des applications BO et faire un projet FO to BO intégré.
La mission aura un volant de maintenance corrective et évolutive de ces applications et de support niveau 2 de ces applications sur sollicitation du support niveau 1


Profil recherché :



Le développeur qui interviendra sur le périmètres dérivés actions sur les applications Back Office doit impérativement avoir des connaissances en finance de marché et sur métier Back Office.

Compétences techniques :
- Langages : C++, SQL, Python, PHP, Shell (Java serait un plus)
- Progiciel : ILOG Views
- Technologies : WebSphere MQ
- Base de données : Sybase
- Gestionnaire de source : Subversion, Git

Maitrise de l'anglais impérative



Entreprise :



La mission se déroule dans le cadre du programme Equity qui consiste à redéployer plus largement l'activité equity en terme de gamme produit et de couverture géographique.

Le pôle BO est responsable, entre autres, des développements des applications Back-Office (tenue de position BO, déversement en comptabilité, reporting réglementaire...) sur le périmètre des produits actions / dérivés actions gérés par SET (actions, Fonds, Warrants, EMTN, Convertible Bonds, Equity Swap, Options, produits structurés, etc.).

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.