Développeur JAVA

Publiée le 21/04/2021 par Hays Medias

Lieu : Puteaux
Durée : 3 mois
Tarif : 450 €
Télétravail : 75 %
Début : 26/04/21

Description de la mission :



Le groupe établit et publie ses comptes consolidés aux normes IFRS. Ces publications concernent les comptes des différentes entités et filiales.

L'IASB, en mai 2017, a publié la norme IFRS 17 qui modifie l'évaluation et la comptabilisation des passifs d'assurance, à l'horizon 2022.

Les changements de normes relatifs aux contrats d'assurance (IFRS 17) ainsi qu'aux instruments financiers (IFRS 9) soulèvent des enjeux majeurs à l'échelle du groupe.

La nouvelle norme IFRS 17 en particulier a des incidences structurantes sur les activités, les outils et les processus de plusieurs directions et entités de manière transverse (actuariat, comptabilité, investissements, reporting,..). Ces incidences génèrent également des interactions et des adhérences avec les autres programmes et projets en cours (Solvency II et IFRS 9).

Dans ce cadre le groupe a lancé courant 2018 un projet IFRS17 au niveau groupe, coordonné par une direction de programme chargée de piloter et coordonner toutes les activités prévues sur les différents chantiers. Cette direction de programme est placée sous l'autorité du Directeur Financier Groupe.
Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.