Développeur Power BI / Python

Publiée le 13/08/2020 par WorldWide People

Lieu : Charenton-le-Pont
Durée : 3 mois
Tarif : 350-370 €
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020
logo WorldWide People

Description de la mission :



Développeur Power BI / Python
Durée : 3 mois renouvelables
Démarrage : 17/08
Lieu : Charenton Le Pont

Le projet consiste à déployer et maintenir un outil de système de management par la qualité au sein de BPCE Lease permettant de répondre aux besoins exprimés ci-dessus. Il s’agira également d’évaluer les impacts coûts / délais tout en anticipant une intégration plus large au sein du futur référentiel BI de l’entreprise.
Les objectifs visés sont :
L’élaboration d’un moteur de règles pour le calcul de chaque indicateur à partir de fichiers sources (formats excel ou ASCII) ; les fichiers sources seront déposés mensuellement dans un environnement Sharepoint dédié. La solution technique retenue pour ce moteur est à déterminer (Cube, Informatica, Talent, Python, ).
Le développement de rapports sous Power BI (formes Radar et histogrammes) déclinables suivant un ou plusieurs critères (métier, canal, dimension, moment de vie contractuel, entité, période, outil digital, etc ) ; l’agrégat des données et la majeure partie des calculs devant avoir été réalisés en amont afin de ne pas altérer les performances de restitution des rapports.
Un pilotage en temps réel de la Qualité séparément sur ces 3 métiers
Un accès sécurisé et une vision partagée par l’ensemble des managers de l’entreprise (classification de l’information, mise en conformité RGPD pour les données personnelles)
Une gestion des droits utilisateurs avec notamment des pistes d’audit permettant de suivre les consultations des rapports
L’administration des paramètres associés à chaque indicateur (règle de calcul, pondération, actif/non actif, etc )
Une appropriation de l’outil par BPCE Lease pour un fonctionnement en parfaite autonomie ; maintenance simple du dispositif en cas d’ajout de nouveaux indicateurs et/ou de modifications de rapports sources
La rédaction d’une documentation sur le dispositif envisagé détaillant précisément l’architecture et les règles de calcul établies en vue de l’intégration dans le futur Datawarehouse de l’entreprise
Contexte : Environnement et contexte mission
Dans le cadre de sa démarche d’Amélioration Continue, BPCE Lease souhaite se doter d’un référentiel Qualité incluant les métiers CBM, CBI et LLD.
L’exploitation de ce référentiel devra permettre de renforcer l’accompagnement des leaders dans l’appropriation et l’analyse des différents résultats, d’élargir l’évaluation de la Qualité à l’ensemble des canaux de contacts actuels et surtout de restituer de manière simple et homogène une vision de la Qualité à tous les niveaux de l’entreprise.
Chaque métier sera évalué qualitativement sur au minimum 30 indicateurs ; ce chiffre pourra augmenter en fonction des besoins identifiés.
La vision Qualité sera restituée sous forme radar suivant 4 dimensions : Accessibilité, Traitement de la demande, Réclamation et Qualité perçue. Chaque indicateur étant associé à une dimension et pouvant être détaillé mensuellement et suivant des filtres pré-établis
Objectifs : Participation à la formalisation des besoins métier
Structuration des sprints projet et sprints développements éventuels
Intégration des sources de données et construction de la base de données
Automatisation de la collecte de données
Configuration et paramétrage du moteur de règles via la solution technique retenue
Elaboration des écrans Power BI ; un écran pouvant contenir plusieurs graphiques (estimation : 30 indicateurs pour chacun des 3 métiers ; ce nombre pouvant être amené à évoluer)
Mise en œuvre des droits d’accès et de la sécurité
Alimentation du rapport de restitution incluant les requêtes sources PowerBI, les règles de calcul, les scripts Python, l’architecture, le format de collecte des données, les rapports produits et le code Source
Supports de communication à destination des équipes opérationnelles
Supports et animation de formation pour permettre à BPCE d’exploiter les rapports de façon autonome
Assurer la maintenance applicative


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.