Expert Technique

Publiée le 14/05/2022 par GROUPE HN

Lieu : Nanterre
Durée : 24 mois
Tarif : 400-550 €
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Compétences / expériences requises :
- conception de solution dans le respect des règles de l'entreprise (architecture, maintenabilité, évolutivité, ...) et connaissance des produits financiers (instruments), données financières et des marchés financiers,
- maitrise de l'utilisation des formalismes UML, les Cas d'utilisation , la rédaction de spécifications à partir d'une expression de besoins MOA, la rédaction et déroulement de tests de vérification applicative,
- des connaissances en méthode agile SCRUM (utilisation des logiciels JIRA / Confluence) seraient un plus.

Compétences / expériences techniques requises :
- maîtrise de tout ou partie des technologies Java J2EE, Oracle, Shell Linux et en bonus QlikSense (ou équivalent),
- connaissances pour intervention sur tout ou partie les technologies Control-M, CFT, AIX / Linux et KSH,
- connaissances pour construire des requêtes SQL et analyser les résultats,
- bonne compréhension de l'architecture technique (infrastructure) liée aux solutions développées.
Déroulement :
Contexte de la mission : La mission aura lieu au sein du département IT Gestion des Actifs, dans l'équipe agile EDGAR composée de 5 dispositifs et dans un contexte d'outsourcing.

Le projet Entrepôt de données d'Actifs a mis un en œuvre une première version d'une solution logicielle développée par un sous-traitant permettant aux métiers Gestion d'Actifs (DGA), Actuariat, Comptabilité d'exploiter des données de qualité pour leurs processus de production d'inventaires d'actifs et des reportings liés aux arrêtés réglementaires IFRS (normes IFRS 9 et IFRS 17 notamment), Solvabilité 2, et French GAAP.

Le projet se poursuit sur 2022 en élargissant l'automatisation des processus métiers.
L'équipe assure aussi le maintien en condition opérationnelle (RUN) de cette solution logicielle en garantissant la qualité et la continuité du service.

Recherche d'un dispositif pouvant intervenir en autonomie sur la conception des adaptations du SI, les tests MOE et l'analyse technique.
- dispositif fortement expérimenté avec des compétences à l'actif : produits et marchés financiers
- savoir-faire dans la rédaction de cas d'utilisation, règles de gestion (fonctionnelles et non fonctionnelles), cas de tests et déroulement de tests de vérification applicative MOE
- gestion du maintien en condition opérationnelle : garantir le bon fonctionnement de l'application, définir le plan d'actions de continuité de service en relation avec les sous-traitants (exploitant et TMA).
Détails de la prestation : La mission consiste à prendre en charges les activités suivantes :
- Participation au suivi de production en lien avec les sous-traitants,
- Coordination avec les sous-traitants (exploitant et TMA),
- Clarification des besoins émis par la MOA,
- Contribuer à l'identification des exigences non fonctionnelles,
- Analyse de l'existant et des impacts sur les applications et interfaces du SI,
- Élaboration de la solution applicative coté SI (cas d'utilisation),
- Participation à la définition de l'architecture technique cible,
- Réalisation des paramétrages techniques.
- Rédaction des cas de tests applicatifs MOE et exécution des tests pour garantir le bon fonctionnement du livrable informatique au regard des cas d'utilisation et règles de gestions validés (avant de passer la main à la recette BA MOA /Métier),
- Participation à la stratégie de déploiement.

Profil recherché :



Compétences / expériences requises :
- conception de solution dans le respect des règles de l'entreprise (architecture, maintenabilité, évolutivité, ...) et connaissance des produits financiers (instruments), données financières et des marchés financiers,
- maitrise de l'utilisation des formalismes UML, les Cas d'utilisation , la rédaction de spécifications à partir d'une expression de besoins MOA, la rédaction et déroulement de tests de vérification applicative,
- des connaissances en méthode agile SCRUM (utilisation des logiciels JIRA / Confluence) seraient un plus.

Compétences / expériences techniques requises :
- maîtrise de tout ou partie des technologies Java J2EE, Oracle, Shell Linux et en bonus QlikSense (ou équivalent),
- connaissances pour intervention sur tout ou partie les technologies Control-M, CFT, AIX / Linux et KSH,
- connaissances pour construire des requêtes SQL et analyser les résultats,
- bonne compréhension de l'architecture technique (infrastructure) liée aux solutions développées.
Déroulement :
Contexte de la mission : La mission aura lieu au sein du département IT Gestion des Actifs, dans l'équipe agile EDGAR composée de 5 dispositifs et dans un contexte d'outsourcing.

Le projet Entrepôt de données d'Actifs a mis un en œuvre une première version d'une solution logicielle développée par un sous-traitant permettant aux métiers Gestion d'Actifs (DGA), Actuariat, Comptabilité d'exploiter des données de qualité pour leurs processus de production d'inventaires d'actifs et des reportings liés aux arrêtés réglementaires IFRS (normes IFRS 9 et IFRS 17 notamment), Solvabilité 2, et French GAAP.

Le projet se poursuit sur 2022 en élargissant l'automatisation des processus métiers.
L'équipe assure aussi le maintien en condition opérationnelle (RUN) de cette solution logicielle en garantissant la qualité et la continuité du service.

Recherche d'un dispositif pouvant intervenir en autonomie sur la conception des adaptations du SI, les tests MOE et l'analyse technique.
- dispositif fortement expérimenté avec des compétences à l'actif : produits et marchés financiers
- savoir-faire dans la rédaction de cas d'utilisation, règles de gestion (fonctionnelles et non fonctionnelles), cas de tests et déroulement de tests de vérification applicative MOE
- gestion du maintien en condition opérationnelle : garantir le bon fonctionnement de l'application, définir le plan d'actions de continuité de service en relation avec les sous-traitants (exploitant et TMA).
Détails de la prestation : La mission consiste à prendre en charges les activités suivantes :
- Participation au suivi de production en lien avec les sous-traitants,
- Coordination avec les sous-traitants (exploitant et TMA),
- Clarification des besoins émis par la MOA,
- Contribuer à l'identification des exigences non fonctionnelles,
- Analyse de l'existant et des impacts sur les applications et interfaces du SI,
- Élaboration de la solution applicative coté SI (cas d'utilisation),
- Participation à la définition de l'architecture technique cible,
- Réalisation des paramétrages techniques.
- Rédaction des cas de tests applicatifs MOE et exécution des tests pour garantir le bon fonctionnement du livrable informatique au regard des cas d'utilisation et règles de gestions validés (avant de passer la main à la recette BA MOA /Métier),
- Participation à la stratégie de déploiement.

Postuler à cette mission :
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