Gestion back office trade finance expérimenté (crédit documentaire)

Publiée le 20/09/2020 par Innov and Co Diversité

Lieu : Guyancourt
Durée : longue durée
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Missions :

Cette mission se déroulera en coordination avec le secteur d’activité DGO, la relation sera directe avec les succursales européennes et certains de leurs clients ou les clients français, les commerciaux et les services support associés (Services Juridique, Risques, Conformité et Sécurité Financière, comptabilité ). Le Rédacteur Opérations Documentaires assure le traitement de l’ensemble des opérations documentaires (crédits documentaires, notifications SBLC, remises documentaires, crédits directs) de l’émission à la clôture en relation avec les correspondants étrangers, les clients et les Front-Office.

Les impératifs pour cette mission sont la maîtrise des règles et usances du métier Trade Finance, la maîtrise des techniques de gestion des crédits documentaires à l’export avec la capacité de se positionner sur la conformité des documents d’utilisation de façon autonome et la connaissance de la messagerie swift et des circuits de paiement.

Les tâches à réaliser dans le cadre de la mission sont les suivantes :

Vérification des conditions préalables à la notification, l’émission ou lors de la modification d’une opération documentaire
Mise au point de l’opération et enregistrement dans les systèmes d’information
Examen des documents remis pour la réalisation du crédit documentaire, lettre de crédit stand by
Déclenchement des différents types de paiement des opérations documentaires
Gestion administrative et comptable des opérations documentaires

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.