Incident manager

Publiée le 28/09/2021 par INSYCO

Lieu : Paris
Durée : Misison de longue durée
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 25 %
Début : 02/11/2021

Description de la mission :



Notre client, un grand compte dans le secteur des médias recherche son Incident Manager.

Intégré au service Delivery Manager, vous serez rattaché fonctionnellement au Responsable de la Production au sein de la DSI du client, et prend en charge les activités de gestion des incidents. L'équipe assure la qualité de service de bout en bout et a des interactions avec les membres de la DSI et les Métiers.

Activités principales:
- Animer la cellule d'incident majeur, consolider le plan d'actions de résolution et en assurer le suivi, rédiger et publier les rapports d'incidents ou post-mortems dans les meilleurs délais
- Qualifier et piloter les incidents majeurs en priorité ainsi que tout autre incident significatif, et communiquer vers les utilisateurs sur les impacts des incidents et la restauration du service
- Mobiliser les différentes parties prenantes pour la prise en charge rapide des incidents critiques afin de réduire au maximum le temps d'indisponibilité
- Définir, suivre et publier les indicateurs de performance de la gestion des incidents, maîtrise le backlog des incidents par domaine à l'aide de métriques pertinentes
- Alimenter la gestion des problèmes avec les incidents répétitifs ou chronophages et contribuer au processus de résolution des problèmes au travers des analyse de root causes
- Contribuer à la mise à jour dans l'outillage ITSM des catalogues d'incidents et demandes de services, et à la configuration des différents workflows et groupes de support
- Collaborer avec agilité avec les autres membres de la guilde qualité de service, être très disponible pour assurer la prise en charge des incidents lors de leur survenue


Compétences outils / technologies :
Maîtrise des processus ITIL de gestion des incidents, changements, demandes, problèmes
Maîtrise des concepts généraux informatiques des systèmes, réseaux, applications, flux
Maitrise des normes de sécurité informatique
Expérience confirmée d'incident manager 3 ans
Expérience confirmée en environnement de production traditionnel OnPrem
Expérience forte de Build et de Run en cloud Public de services IaaS et PaaS
Compétences méthodologie de travail :
Méthodologies ITSM, agililité, qualité de service et delivery
Compétences humaines (soft skills) :
Forte autonomie ; esprit d'analyse, de synthèse et de pédagogie ; capacités à documenter, à communiquer ainsi qu'à convaincre.
Excellent relationnel, capacité à interagir aussi bien avec les équipes DEV qu'avec les équipes OPS

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.