Incident Manager (H/F)

Publiée le 17/09/2021 par Uniware

Lieu : Paris
Durée : 24 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



La prestation, dans le périmètre Infogérance Infrastructures Postes de Travail, consiste à :

Etre le point de contact opérationnel privilégié pour les clients et pour les prestataires
Assurer la synchronisation des équipes de notre client et des prestataires dans le cadre la gestion d'incidents ou de demandes complexes,
Veiller à ce que les engagements (SLA) contractualisés par notre client soient atteints, et le cas échéant, être force de proposition pour initier les plans d'actions nécessaires
Communiquer auprès des clients sur les incidents majeurs
Communiquer et faire valider par les clients les changements sous responsabilité de l'entité infrastructure du client, participation au CAB client si nécessaire
Consolider les reportings des différentes équipes pour constituer les supports de Comités Opérationnels
Coordination des équipes et prestataires dans le cadre des PRU clients
Etre force de proposition pour formaliser et diffuser une démarche d'amélioration continue globale


3. COMPETENCES REQUISES
Le profil recherché doit avoir une bonne connaissance des technologies de l'IT (environnement Windows, Active Directory, messagerie Exchange, réseaux, sécurité, proxy, firewall, stockage, etc.) sans être forcément expert. Il doit maitriser les processus de gestion des incidents en particulier, et avoir des connaissances sur la gestion des changements et des problèmes.
Il doit être familier des métiers de l'infogérance Postes de Travail tels que : Helpdesk, Service Desk, Intervention de proximité, Gestion de parc,

Le poste nécessite également un niveau d'anglais permettant de :
Comprendre les documentations techniques fournisseurs
Ouvrir des cases et échanger par écrit ou oral avec les éditeurs/fournisseurs
Ouvrir des incidents, demandes de changements puis échanger par écrit ou oral avec les tours de services offshore
Echanger avec les filiales internationales
Aptitudes / Compétences :
Autonomie et goût du travail en équipe
Dynamisme et Réactivité
Aisance à communiquer
Qualités rédactionnelles
Capacité à animer des réunions et organiser des présentations.
Capacités relationnelles,
Capacité d'adaptation à des environnements techniques et fonctionnels variés.
Esprit d'initiative et d'amélioration, en particulier en matière d'automatisation et d'optimisation.
Intérêt pour les technologies et la sécurité.
Résistance à la pression et au stress.
Le poste implique une forte disponibilité et nécessite, occasionnellement, des interventions en heures non ouvrées (soirées ou week-end). Le poste peut intégrer à terme des astreintes.

La mission de l'incident manager implique une bonne connaissance des technologies suivantes sans pour autant nécessiter le niveau expert.
Environnement Windows, Active Directory, ressources DFS, Imprimantes
Messagerie Exchange, client Outlook, Lync, Skype
Réseaux : connaissances des fondamentaux, DNS, DHCP, sécurité FireWall
Internet / Intranet, browser IE, Proxy
ITSM tools : Service Now
Téléphonie sur IP, Softphonie
Stockage NAS, SAN
Expérience Requise :
Vous êtes un généraliste des différentes technologies de l'informatique, avez une bonne connaissance des différents domaines des métiers du SI sans être expert et vous possédez une solide expérience opérationnelle de la production de quelques années dans le monde Open, Poste de travail

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.