Ingénieur de Production

Publiée le 18/09/2021 par OBJECTWARE MANAGEMENT GROUP

Lieu : Paris
Durée : 3 ans
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : Asap

Description de la mission :



Cette entité assure le maintien en condition opérationnel, l'évolution et les mises en production (implémentation, automatisation, documentation) d'applications en lien avec le reporting reglementaire.
Les applications, en environnement Windows (20 ) et Unix (80 Linux/Solaris), sont à base de Weblogic, Tomcat, JBoss et de SGBD Oracle, Microsoft SQL Server, et PostgreSQL. L'automatisation est effectuée grâce aux outils d'ordonnancement Dollar Universe et Autosys. Le suivi de la production est effectué via les outils de monitoring ITRS Geneos.
Dans le cadre des évolutions de l'activité, la mission proposée contribue principalement aux différents projets liés à la digitalisation et l'industrialisation de la production (DevOps, Ansible, ELK, Jenkins, etc...) en tenant compte des contraintes liées a la sécurité.
Objectifs de la mission :
Mise en place et validation des évolutions applicatives, d'infrastructure et de sécurité sur un environnement de test dédié (Staging/UAT) et sur la Production.
Suivi des projets business et infrastructure en relation avec les entités Projet (Développement et Business Analyse), Support Fonctionnel et Infrastructure.
Automatisation des assistances récurrentes et implémentation d'outils facilitant le support et l'évolution des applications.
Contribution à l'évolution de l'architecture des applications afin d'améliorer la qualité de service rendue aux utilisateurs.
Mise en place ou amélioration du monitoring applicatif sous Geneos
Gestion du risque opérationnel lié aux changements applicatifs ou infrastructure.
Documentation des processus applicatifs et création de procédures d'exploitations.
Assurance du support technique des applications (environ 30 ) au sein d'une entité organisée autour de 3 sites (Mumbai, Paris et Montréal) et en horaires décalés (assistance en rotation sur Paris entre 10h30 et 19h30 et entre 8h et 17h).
Mise en place et suivi des plans d'actions pour éviter la réapparition des problèmes.
Contribution à la rotation des astreintes 24/7
Contribution aux opérations exceptionnelles le weekend (test DRP/PRA, mise en Production applicative et migration infrastructure)


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.