Ingénieur Mobile / Android H/F

Publiée le 18/12/2020 par LeHibou-Thivéo

Lieu : Suresnes
Durée : 12 mois renouvelables
Tarif : 390 €
Télétravail : Non
Début : janvier 2021

Description de la mission :



Notre client dans le secteur de la Monétique recherche un Ingénieur Mobile / Android H/F

Descriptif de la mission :

L’idée du projet Global On-terminal API est de permettre à une application business Android développée par un partenaire d’Ingenico ISV (Independent Software Vendor) de s’exécuter sur n’importe quel device Android pour piloter / interagir avec n’importe quel terminal Ingenico (basé sur OS Propriétaire ou sur Android), et ainsi permettre d’intégrer des briques liées au paiement.

Ce projet s’inscrit également dans le cadre du développement d’une nouvelle gamme de terminaux de paiement appelée Axium basée soit totalement (APOS A8 / Axium Dx8000) soit en partie (Axium D7) sur un système Android.

Plus généralement, il s’agit pour Ingenico de définir des APIs Android pour permettre aux développeurs d’interagir depuis leur application Android avec les fonctions d’un terminal de paiement, que ce soit
- directement sur le terminal Android (APOS A8 / Axium Dx8000),
- ou encore sur une tablette ou un téléphone externe (BYOD : Bring Your Own Device) connecté en Bluetooth, USB ou Wifi à un terminal de paiement (Android ou OS propriétaire).

L’objet de la prestation porte sur la spécification et le développement d’une suite de modules Android (libraires et services Android) permettant à nos partenaires de développer des applications Android s’interfaçant avec nos terminaux de paiement. Plus particulièrement, cette prestation portera sur la définition de nouvelles APIs Ingenico haut niveau (APIs de paiement, APIs de pilotage de certains périphériques). Dans ce cadre, une bonne connaissance du Framework Android dans son ensemble est exigée. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondis de l’AOSP. De même, les GMS (Google Mobile Services) ne seront pas utilisés. Une bonne connaissance des mécanismes de communications inter-applications (Intent / Service AIDL .) est nécessaire. Un part importante de la mission consiste à aider l’équipe dans un réécriture (refactor) vers une architecture plus pérenne. Le candidat devra être moteur sur les sujets clean architecture et tests automatiques, accompagnant l’équipe vers un modèle plus découplé (à date le choix s’est fait sur du MVI).

Ce sujet comprend également de nouvelles features définies par notre marketing comme la gestion du module ECR UI qui permet de déporter des affichages venant de l’application de paiement (coté terminal) vers l’écran Android du marchand. A terme, d’autres périphériques reliés au terminal devront être rendus disponibles via API (Printer / Barecode Reader / Casdrawer ). Inversement, il pourra aussi être envisagé de partagé des périphériques Android pour les rendre accessible ax applications de paiement du termina.

Dans le cadre de ce projet, un transfert de compétences est exigé entre la société prestataire et INGENICO. Ce transfert a pour but de permettre à Ingenico de reprendre la maitrise pour les développements et évolutions futurs des composants logiciels livrés.

Contexte et description de l’existant
L’objet de la prestation est de fournir une expertise sur la définition et le développement d’APIs Android respectant les standards du domaine (en assurant une compatibilité ascendante) mais aussi sur la définition de l’architecture, et du développement de modules et d’outils permettant aux développeurs partenaires d’Ingenico de simuler ces APIs (fonctionnalités spécifiques à notre plateforme).

L’environnement logiciel porte sur toutes les technologies Android (Framework / Gradle / Android Studio / Emulateur / adb / Java/ Kotlin / Clean Archi / tests unitaires / librairies diverses) mais aussi sur toutes les outils d’intégration continue (JIRA / Jenkins / Artifactory / Git / Docker / JUNIT / Expresso ).

Des terminaux (Android et propriétaires) ainsi que des téléphones Android seront utilisés pour valider les développements (debug et tests) et la communication USB, Wifi et Bluetooth.


Besoins fonctionnels
L’API livrée doit permettre depuis une...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.