Ingénieur Outillage APM et Automatisation DevOps

Publiée le 29/12/2021 par WE +

Lieu : Paris
Durée : 18 mois
Tarif : 200-500 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo WE +

Description de la mission :



Au sein d'une équipe en charge des activités applicative dans un environnement de production informatique, vos missions consisteront à contribuer :

Participer à l'exploitation des outils déjà en place,
Administration et à la proposition des solutions d'automatisation,
Faire monter l'équipe sur les outils set solutions,
Administration des outils: ELK, Dynatrace,
Administrer les outils pour l'entité en terme de configuration, habilitation et urbanisation des solutions,
Assurer l'automatisation d'un certain nombre de tâches,
Garantir la mise en place de tests automatisés en production,
Etre force de proposition sur les solutions ou évolutions à mettre en oeuvre pour une meilleur exploitabilité et supervision,
Gestion des outils CI/CD et de l'automatisation,
Etre responsable de la communication sur incident interne, évolution et montée de version,
Participer ou animer selon les cas aux cellules de crises technique en cas de besoin sur les outils de monitoring/ APM,
Etre référent et point d'entrée sur l'ensemble de ces sujets en apportant support et accompagnement aux équipes d'exploitation,
Gestion du reporting au sein de l'équipe,
Les livrables attendus seront les suivants:

Des consignes d'utilisation des outils à jour,
Référentiels de documentation technique à jour,
Rapports d'analyses en cas d'incidents,
Plannings prévisionnels d'apport de solution ou d'évolution,

Profil recherché :



Pour mener à bien ce projet, vous devrez justifier:

Expérience sur les outils APM - Application Performance Management sur la supervision et les concepts d'automatisation,
Compétences du monde OPEN: Windows, Unix, Linux, Serveurs d'applications : Websphère, JBOSS, Tomcat,
Compétences DevOps: Docker, Kubernetes, GitLab,
Compétences souhaitées: Ansible, Jenkins
Expérience en environnement de production Informatique.

Bonne aisance relationnelle, animation, et communication,
Capacité à chercher des informations,
Esprit d'analyse, de synthèse et de gestion des priorités en cas d'incidents ou cellule de crise,
Anglais technique

Entreprise :



Choisir We+ pour votre carrière, c'est rejoindre une entreprise proche de ses consultants, capable d'offrir une diversité de missions et une réelle évolution dans un cadre professionnel stimulant.

C'est aussi adhérer à la philosophie d'une entreprise à taille humaine avec un esprit start-up où bienveillance coïncide avec réussite.
We + appartient à l'écosystème Alan Allman Associates. Ainsi, en intégrant notre cabinet, vous bénéficiez également des avantages d'un écosystème international, fondé en 2009, fort de 1600 experts et réalisant 170 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Votre environnement de travail est notre priorité !
Depuis 4 ans dans le top10 des sociétés Happy At Work avec désormais la 3ème place au niveau national 1er au classement des entreprises Agile !
Notre organisme de formation interne, la 3AAcademy, propose plus de 2500 training, en partenariat avec les plus grandes universités : Harvard, Oxford, etc.
We + intervient en France depuis ses implantations de Rennes, Brest, Toulouse, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Paris ainsi qu'en principauté de Monaco ; nous vous apportons un accompagnement de proximité, basé sur la confiance et adapté à vos besoins.

Rejoignez nos 250 experts en IT et intervenez à nos côtés en France ou à Monaco !

Nous pouvons dès aujourd'hui vous rencontrer, vous conseiller et vous aider à concrétiser votre projet professionnel.

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.