Ingénieur Télécoms

Publiée le 15/01/2021 par QUANTIC

Lieu : Saint-Denis
Durée : Longue durée
Tarif : 400 €
Télétravail : 75 %
Début : ASAP

Description de la mission :



CONTEXTE
Eléments contextuels généraux

Au sein de la Direction Générale Industrielle et Ingénierie, le Département des Télécommunications a la responsabilité des études, du développement et du suivi des équipements de télécommunications du client. Afin d’assurer ses missions, le Département est structuré en quatre Divisions techniques, chacune spécialisée dans un domaine :

Systèmes et Applications (SA) ;
Réseaux Supports (RS) ;
Grands Projets (GP) ;
Développements Méthodes et RID (IDM).

La mission s’effectuera au sein de la division SA, et plus précisément dans le pôle Homologations & Recettes qui fait partie de la section Réseaux Radio Critiques Sol (RCS).

Contexte de la prestation
La section RCS qui compte une quarantaine de personnes, est en charge du développement de nouveaux projets ou solutions télécoms en lien avec le système ferroviaire (signalisation, LGV, sécurité et régularité des circulations, etc.), des principes d’architecture, de l’homologation des nouveaux services ou produits ainsi que des méthodes liées à l’ingénierie de maintenance. Près d’une dizaine de personnes sont rattachées au pôle Homologations & Recettes (H&R), dont le rôle est de s’assurer que la solution mise en oeuvre répond à toutes les exigences fonctionnelles et techniques décrites dans les études fournies par le pôle Architecture & Conception.
La plupart des projets sont en lien avec le GSM-R et les réseaux IP.

2 DESCRIPTION DE LA MISSION

Installer et mettre en service des systèmes de télécommunications à usage du ferroviaire dans le cadre d’activités d’intégratio...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.