Intégrateur SALESFORCE MARKETING CLOUD Expérimenté

Publiée le 11/11/2020 par Pixie Services France

Lieu : Lille
Durée : longue
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 75 %
Début : ASAP
logo Pixie Services France

Description de la mission :



Contexte de la mission
Présentation de la demande

Nous recherchons dans notre équipe CRM (Solution Marketing et Communication), un intégrateur Salesforce Marketing Cloud expérimenté et autonome pour réaliser de nouveaux développements et intégrations de donnée et de contenu dans Salesforce et nous accompagner dans la recherche et la mise en place de nouveaux modèles d’intégration.

Modalités de présence :

La mission pourra être effectuée à distance.


L’équipe :

Au coeur des équipes Communication et Informatique du groupe, l’équipe HubMessage a pour objectif de construire et proposer une offre de solution de communication / Marketing attrayante au service d’un marketing direct pertinent permettant d’engager durablement nos utilisateurs sportifs avec la marque et ses sports.

Pour répondre à ces besoins, l’équipe référence / conçoit / intègre et maintient des solutions utilisées mondialement par plus de 50 pays sur les domaines suivants :

Communication Marketing nationale (Expert Comm.) (Solution du marché : Salesforce / Ysance )
Communication Marketing locale (par les vendeurs en magasin) (Solution Maison)
Communication transactionnelle / de service (Par les applications) (Solution Maison)

Autour des problématiques suivantes :

- Ciblage
- Contenu
- Diffusion
- Mesure

Pour répondre également aux stratégies de transformation digitale de notre entreprise et de nos applications, l’équipe d’une vingtaine de personnes, s’est organisée en features dans une démarche agile, et avance rapidement dans une logique de plateforme, d’ouverture de notre système, d’architecture autonome et modulaire en micro-services, et pour cela nous avons besoin de renforcer notre équipe avec un profil de Développeur Java expérimenté, qui sera un acteur clef pour la réussite de ces challenges.

Le projet :

En phase exploratoire de nouveaux cas d’usage d’utilisation avancée de Salesforce et en lien avec les demandes spécifiques des pays, nous cherchons à améliorer la connaissance de Salesforce. Cross Selling, upselling, replenishment, trigger based campaigns, et user recommendations, sont quelques cas concrets de nos besoins d’implémentaions.


Objectifs de la mission et tâches:

La mission :

- En lien avec les besoins pays et les techniques marketings bechmarquées chez nos concurents, le quanditat sera force de propositions techniques nous permettant l’experimentations, puis l’industrialisation de nous nouveaux cas d’usages.

- Recommandation produit, cross selling, upselling, notification in app, campagnes marketing hyper personnalisées, sont les premiers défis à relever.

- En parfaite autonomie, le candidat devra faire preuve de compréhension du besoin et de capacité à concevoir et développer les solutions techniques en réponses aux besoins fonctionnels exprimés par son Product Owner.

- La qualité de service, la scalabilité et le monitoring seront les leitmotiv de chaque nouveau développement.

- Les tests unitaires et fonctionnels, permettront une sérénité même en cas de pic d’envoi de campagnes.

- Le postulant sera force de propositions techniques et organisationnelles, et assurera aussi des phases de R&D !


Livrables :
Profil recherché :


Indispensable :

- Intégrateur Salesforce expérimenté (Einstein, audiences, API, journey )

- Maitrise des API (REST et SOAP)

- Connaissance des flux de données

- Bonne connaissance du SQL et des notions de datalake (Redshift, S3)

- Parfaite connaissance du HTML et CSS pour les emails


Serait un plus :

- Connaissance d’autres outils de communication marketing (Adobe, Campaing monitor, Mailchimp)

- Expertise d’outils de génération de contenu à la volée (creation des images à l’ouverture de l’email)

- Connaissance des AMP Email de google


KPI attendus :

- Implémentation des use cases pays : recommandation prodution, corss selling

- POC / POV de nouveaux use cases (AMP Email ou Salesforce Dynamic Content).

- Sensibilisation et accompangement des utilisateurs pays aux bonnes pratiques (délivrabilité, A/B test )

Postuler à cette mission :
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