IT Operations Manager support applicatif h/f

Publiée le 14/09/2021 par LeHibou-Thivéo

Lieu : Gacilly (La)
Durée : 1 an renouvelable
Tarif : 600 €
Télétravail : Non
Début : asap

Description de la mission :



Notre client dans le secteur de la Retail recherche un IT Operations Manager H/F

Descriptif de la mission :

MISSION
 En charge de la gestion des incidents de notre client dans l'optique d'assurer le meilleur niveau de service possible
 En transverse des différents domaines critiques du commerce (magasin, e-commerce, vente à distance)
 Animer la résolution de problème complexe et en assurer l'animation au sein d'une Control Room (supervision)


ACTIVITÉS
 Assurer la coordination du support des applications IT utilisées par notre client
 Gérer le portefeuille d'incidents et de problèmes avec les managers de support IT de niveau 2
 Coordonner la résolution des incidents transverses et les cellules de crise
 Gérer la relation et la communication avec les différentes équipes IT et métier
 Mettre en place les task force nécessaires à la résolution des problèmes, suivi des RCA (Root Cause Analysis)
 Produire les KPIs hebdos et mensuels de qualité de service
 Industrialiser les processus pour en améliorer l'efficacité
 Animer les points hebdos et mensuels de pilotage avec la direction métier de notre client
 Participer à la mise en place des outils de supervision nécessaires
 Suivre et contrôler les déploiements IT chez notre client
 Consolider en transverse les plannings de déploiement
 Communiquer aux directions métier concernées, en vérifier la cohérence et les faire valider


LOCALISATION
 OBLIGATOIREMENT en physique à la Gacilly (Morbihan) au sein des équipes de support
 Des déplacements ponctuels à Rennes (au siège de notre client)


EQUIPE
 Animation d'une structure matricielle (10 x départements IT + 2 x départements Service client métiers)
 Pas d'équipe en propre. Il s'agit d'un rôle fonctionnel à dominante communication et coordination.

Compétences / Qualités indispensables :

capacité d'analyse et résolution des problèmes
expérience en support applicatif métier
connaissances ITIL et outils ITSM
excel et PPT
background technique IT

Compétences / Qualités qui seraient un + :

 Excellente communication aux directions IT et métier  Leadership  Capacité à gérer des situations de crise (Incident P1)  Esprit de synthèse  Autonomie  Savoir défendre son point de vu et savoir dire non  Rigueur  Capacité d'adaptation  Engagement, persévérance

Postuler à cette mission :
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