PROJECT MANAGER

Publiée le 15/07/2020 par Gentis Recruitment SAS

Lieu : Maisons-Alfort
Durée : Durée non renseignée
Tarif : 50000-60000 €
Télétravail : Non
Début : 30/08/2020

Description de la mission :



HIREME is a Belgian recruitment company headquartered in Brussels and providing permanent staffing as well as project sourcing solutions worldwide in multiple sectors.

Vous souhaitez inétégrer un acteur majeur dans le milieux industriel international.

1) GERER L’INTERFACE TECHNICO-COMMERCIALE



En étant l’interlocuteur privilégié des clients et/ou partenaires pendant l’intégralité de la réalisation d’une affaire.

- En négociant les avenants au contrat (validés par le supérieur hiérarchique) et les PV de réception.

- En participant au règlement des éventuels litiges avec les clients ou partenaires.

- En conseillant techniquement les clients et proposant les adaptations aux éventuelles évolutions de l’affaire.

- En assistant aux phases de réception et notamment à la levée des réserves.

- En maintenant des contacts avec le client après la période de garantie



2) GERER LE LANCEMENT DE L’AFFAIRE



En vérifiant l’ensemble des éléments fournis par la cellule avant-projets et l’Ingénieur Commercial.

- En participant à la revue de lancement organisée par l’Ingénieur Commercial, pour analyser l’aspect technique et commercial de l’affaire.

- En validant avec l’Ingénieur Commercial le résumé de devis.

- En organisant les revues sectorielles avec les services intervenant dans la réalisation.

- En validant les Définitions Techniques et les choix de Process en collaboration avec le Coordinateur d’Etudes, l’Ingénieur Commercial et les sections spécialisées.

- En élaborant les FDP.

- En définissant les besoins humains et matériels, en collaboration avec le Coordinateur d’Etudes, et le Responsable Planning



3) PILOTER L’AFFAIRE JUSQU’A LA CLOTURE DE L’AFFAIRE



En assurant le pilotage technique en collaboration avec le Coordinateur d’Etudes à travers la gestion de l’établissement des différents documents, et dans le respect des délais et coûts prédéfinis.

- En organisant des réunions d’avancement, et définissant les éventuelles mesures correctives.

- En pilotant les aspects contractuels et budgétaires.

- En recherchant l’optimisation globale des coûts (études, matériels, transport, montage et mise en service).

- En assurant une bonne coordination des filiales partie prenant de l’affaire.

- En rédigeant des rapports trimestriels en préparation des Analyses Financières.

- En assurant la bonne coordination de l’interface chantier/siège pendant la période de montage et mise en service (vérification des approvisionnements, expéditions, documents divers).

- En réalisant un bilan de fin d’affaire (technique et documentaire).

SAVOIR-FAIRE

Animer une équipe
Piloter un projet
Maîtriser la gestion contractuelle et budgétaire
Négocier
Assurer l’interface clients
Organiser et planifier
Gérer les conflits

SAVOIR-ETRE

Etre autonome
Etre réactif
Anticiper
Convaincre
Savoir

- FORMATION : Ecole d’ingénieur, ou expérience valant équivalent.

- LANGUES : Anglais courant / Seconde langue appréciée.

- EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : - minimum 5 ans dans un poste similaire.

OFFRE :

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Rémunération : 50-60 K

Démarrage : ASAP

Déplacements fréquents (France et étranger), et missions spécifiques sur sites.

Le Chef de Projets peut, en cas de besoin, intervenir en support des équipes commerciales.

Postuler à cette mission :
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