Proxy product owner (ref : DM)

Publiée le 27/07/2020 par FIRST CONSEIL

Lieu : Lille
Durée : 1 année
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 31/08/2020

Description de la mission :




Dans le cadre de l’évolution de l’outil d’Aide à la Vente, le poste consiste à être le garant du coté de la DSI du processus fonctionnel et technique.
Le candidat devra prendre en charge le suivi des demandes (chantiers, projets, évolutions, corrections, etc.), depuis la phase de cadrage du besoin jusqu’à sa mise en production, via les activités suivantes :
o Animation du chantier et des différentes réunions
o Définition de l’architecture technique, sous le contrôle de notre architecte Etudes
o Rédaction des spécifications techniques / conception pour notre Centre de Service qui réalise les développements,
o Suivi des différents contributeurs et de leurs engagements
o Suivi du planning
o Suivi de charges
o Reporting

Au sein du Service VENTES, participation de façon récurrente aux activités suivantes :
o Analyse du besoin et analyse d’impacts,
o Rédaction des spécifications techniques / conception pour notre Centre de Service qui réalise les développements,
o Homologation des livraisons
o Elaboration de la stratégie de tests et constitution des jeux de données
o Qualification des anomalies
o Analyse des incidents de Production

Le candidat devra travailler étroitement avec le Product Owner basé à Mons ceci afin de partager avec lui la compréhension du besoin fonctionnel et d’identifier les complexités IT.
; lui permettant ainsi de piloter l’équipe de Business Analyst du processus concerné.

En ce sens, une expérience dans la méthode AGILE/SCRUM est demandée.

Personne avec un profil sénior en analyse fonctionnelle et conception technique applicative, dans le domaine de l’assurance / épargne, à l’aise avec les principes d’architecture, les applications distribuées (Web services) et les technologies Web en général, la conduite de recette et le suivi de chantier.

Le candidat devra avoir une expérience dans les outils d’aide à vente. (Simulateur, tarificateur)

Connaissances techniques attendues :
Maitrise de la technologie : Dot net /SQL CE /Visual Studio 2017
Référentiels : HP QC / JIRA / Git / Service Now

Une bonne capacité de communication et d’intégration est également souhaitée.




Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.