Reporting Manager Microstrategy et BI tel Webi, BO Designer, BO Rich Client.

Publiée le 19/11/2020 par WorldWide People

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvleables
Tarif : 400 €
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo WorldWide People

Description de la mission :



Reporting Manager Microstrategy et BI tel Webi, BO Designer, BO Rich Client.
Forte expertise dans le domaine des outils BI marché, notamment Microstrategy et BI tel Webi, BO Designer, BO Rich Client.
Maitrise SQL, VB, Excel.
Expertise relative aux outils de mesures, de prescription de solutions techniques et de conduite de chantiers transverses pour la mise en oeuvre des indicateurs.
De bonnes connaissances des services délivrés par l’informatique et des processus ITIL (certification ITIL-V4).
Expérience dans le domaine de la filière informatique et de la gestion de projets transverses et/ou systèmes d’information.
Connaissance ITSM ServiceNow (modules Reporting et Analytics).
Autonomie, rigueur et méthodologie, excellent relationnel, esprit d’équipe, esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités importantes pour réussir dans cette mission.
Méthodologie de gestion de projet Agile.
Aptitude à communiquer avec tous types d’interlocuteurs (IT et métiers).
Savoir gérer les plannings, les plans d’action et tenir des délais.

Description de la prestation La prestation se déroulera au sein de la Direction des Services aux Utilisateurs, Département Process et Outils, dans l’équipe Métrologie.

Intégrer l’équipe et contribuer à l’offre de service Métrologie dans le cadre d’une relation Client/Fournisseur au sein de la DSI et en collaboration étroite avec les équipes

Intervenir au sein et en complément de l’équipe Métrologie et enrichir ses compétences.

La prestation consiste à mettre à niveau et à administrer les couches techniques et applicatives utilisées :
Assurer la MOA et la MOE en lien avec le domaine (outil de mesures, reporting, BI)
Contribuer à la rédaction des expressions de besoins et cahiers des charges destinés aux équipes BI.
Développer et mettre en oeuvre des tableaux de bord via les outils Microstrategy, BO et ServiceNow.
Garantir la cohérence des référentiels du domaine.
Apporter l’expertise, être le référent technique sur ces produits et assurer la montée en compétence de l’équipe sur ServiceNow (fonctions Reporting et Analytics).
Le cas échéant, intervenir sur des projets.
Piloter la gestion des demandes de travaux (formalisation et suivi de sa réalisation).

Compétences et expériences souhaitées :

Forte expertise dans le domaine des outils BI marché, notamment Microstrategy et BI tel Webi, BO Designer, BO Rich Client.
Maitrise SQL, VB, Excel.
Expertise relative aux outils de mesures, de prescription de solutions techniques et de conduite de chantiers transverses pour la mise en oeuvre des indicateurs.
De bonnes connaissances des services délivrés par l’informatique et des processus ITIL (certification ITIL-V4).
Expérience dans le domaine de la filière informatique et de la gestion de projets transverses et/ou systèmes d’information.
Connaissance ITSM ServiceNow (modules Reporting et Analytics).
Autonomie, rigueur et méthodologie, excellent relationnel, esprit d’équipe, esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités importantes pour réussir dans cette mission.
Méthodologie de gestion de projet Agile.
Aptitude à communiquer avec tous types d’interlocuteurs (IT et métiers).
Savoir gérer les plannings, les plans d’action et tenir des délais.

DESCRIPTION DES PRESTATIONS DETAILLEES
Livrables et résultats attendus Contribuer à l’activité de la Métrologie (à déterminer avec le responsable de l’équipe) :
Rédiger des cahiers des charges, des spécifications techniques
Développer des rapports
Produire et publier les tableaux de bord
Analyser les résultats produits et être force de préconisations
Assurer l’actualisation des référentiels de la Métrologie

Pour l’ensemble des services délivrés par la DSI, contribuer aux projets :
En assurant la maitrise d’ouvrage et la mise en oeuvre des indicateurs et tableaux de bord, notamment via les solutions ServiceNow, Microstrategy et BO.
De mise en place d’indicateurs et tableaux de bord pour le reporting Groupe.
De mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord nécessaires au suivi et au pilotage de l’ensemble des services délivrés par la DSI.
De mutualisation et de centralisation des outils de production des indicateurs au sein de la DSI.
Valeur ajoutée du prestataire ou compétences clés nécessaires Contribuer à l’activité de la Métrologie (à déterminer avec le responsable de l’équipe) :
Rédiger des cahiers des charges, des spécifications techniques
Développer des rapports
Produire et publier les tableaux de bord
Analyser les résultats produits et être force de préconisations
Assurer l’actualisation des référentiels de la Métrologie

Pour l’ensemble des services délivrés par la DSI, contribuer aux projets :
En assurant la maitrise d’ouvrage et la mise en oeuvre des indicateurs et tableaux de bord, notamment via les solutions ServiceNow, Microstrategy et BO.
De mise en place d’indicateurs et tableaux de bord pour le reporting Groupe.
De mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord nécessaires au suivi et au pilotage de l’ensemble des services délivrés par la DSI.
De mutualisation et de centralisation des outils de production des indicateurs au sein de la DSI.

Anglais Opérationnel demandé



Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.