Responsable Applicatif ERP Finance (mission + CDI à la clé)

Publiée le 21/09/2021 par INSYCO

Lieu : Paris
Durée : 6 mois
Tarif : 200-500 €
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Nous recherchons un Responsable Applicatif ERP Finance pour une prestation prévue de 6 mois, suivie d'une embauche si les attentes attendues sont mutuelles.

Nous étudions les candidatures qui nous sont adressées par MAIL avec les informations suivantes :
- Votre situation actuelle et votre prochaine disponibilité
- Votre argumentaire écrit ciblé au poste décrit ci-dessous
- Votre CV à jour au format Word

Expérience recherchée :
15 ans d'expérience professionnelle dont une expérience significative et réussie de plus de 5 ans en gestion/pilotage d'activités de maintenance corrective et évolutive sur un ERP (idéalement Oracle)

Notre client grand compte est engagé depuis 2019 dans un programme majeur de transformation de la fonction Finance. Ce programme inclut notamment la mise en œuvre et le déploiement d'Oracle ERP Cloud. Au sein de la Direction des Solutions et Innovations Numériques, vous aurez la responsabilité de maintenir en conditions opérationnelles et de faire évoluer le nouveau système d'informations comptabilité/gestion basé sur Oracle ERP Cloud (périmètre modules Finance) ainsi que les composants Iaas/Paas Oracle.

Principales missions :
- Prendre en charge et coordonner la bonne réalisation/exécution de la maintenance d'Oracle ERP Cloud ainsi que des solutions connexes (Iaas/Paas Oracle). Cette maintenance est assurée en grande partie par une société externe
- Participer et veiller à la mise en œuvre des nouveaux process de maintenance en lien avec les déploiements Oracle (1er go live réalisé en 2021, suivi de 3 vagues de déploiement et 3 démarrages : 2022, 2023, 2024)
- Veiller à la coordination des activités entre les équipes support et les équipes projet Oracle (réunions de suivi avec l'intégrateur, partage de connaissance, communication )
- S'assurer du respect des engagements contractuels (SLA, qualité, cout, délai) pris avec la société externe opérant le support
- Gérer les évolutions (maintenance évolutive) du système applicatif en lien avec les équipes métiers et MOA Finance de la Direction Financière, en lien avec le sous-traitant (qualification des besoins, arbitrage des évolutions, validation, revue du chiffrage et des délais, suivi de la qualité des livrables documentaires et informatiques, suivi des phases de tests unitaires et de recette avant mise en production)
- Gérer la maintenance corrective, les incidents, prioriser les résolutions et mettre en place les actions correctives et préventives avec le partenaire externe opérant le support.
- Assurer la mise à jour des documentations et procédures des applications
- Diffuser les bonnes pratiques liées à l'usage de l'ERP, garantir la maintenabilité de la solution Oracle ERP Cloud, la satisfaction des utilisateurs
- Délivrer un reporting sur les activités de maintenance corrective et évolutive
- Participer et gérer les réunions de suivi des activités de support en coordination avec les différents acteurs

Qualités requises :
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
- Aisance relationnelle
- Capacité à diriger, prioriser et arbitrer les actions
- Capacité à créer un lien et un partenariat avec les acteurs du support, les utilisateurs clés...

Niveau d'étude :
BAC+5 en informatique, commerce, gestion

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.