Responsable équipe SOC

Publiée le 07/04/2021 par CS Group Solutions

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvelables
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 75 %
Début : ASAP
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Description de la mission :



Nous recherchons un Responsable équipe SOC

La prestation attendue est découpée en 4 missions à réaliser.

Mission 1 Contribuer à l'animation de l'équipe autour des sujets transverses / capitaliser les points de partage

Plusieurs rituels hebdomadaires sont déjà mis en œuvre, la mission consiste à consolider et bâtir (puis réaliser les mises à jour) des points de partage sur des thématiques techniques. La mission est basée également sur la construction de différents supports de présentation sur des thèmes qui restent à définir (ex. : Gestion de crise Cyber, contexte du client sur le SI Industriel, )

Mission 2 Définir le template et la rédaction de certains processus

Cette première étape sur 4 semaines correspond à la réalisation d'un état des lieux ainsi que des propositions d'amélioration (et déclinaison au sein de l'équipe) de différents processus d'exploitation nécessaires pour l'activité de SOC sur l'année 2021.

La deuxième étape consiste à la revue/maj des processus identifiés auparavant avec un focus sur les plus importants (criticité/nb d'utilisation), notamment :
1. Processus d'Ouverture de Flux (notamment pour Horus & Inuit),
2. Processus de gestion du MCS,
3. Utilisation et alerte en lien avec la supervision Centreon

Ces processus sont ensuite à retravailler avec le client pour mise en œuvre et adaptation en continue.

Également, la mission consiste à rédiger la convention de service du SOC (RACI des activités) sur la base d'un travail initié en 2019 en prenant en compte la nouvelle organisation du client (Service Continu via du 24/7 et Back Office en Astreinte) et les nouvelles activités.

Mission 3 Construction des supports de reporting de l'activité

L'objectif de cette mission porte sur la mise en œuvre des indicateurs de suivi et la transmission des informations dans le cadre d'une activité en 24/7 afin d'amener de nouvelles méthodologies de travail et suivi.

Mission 4 Accompagner le client sur les différentes réversibilités sur le domaine Industriel

L'année 2021 est ponctuée par 2 grandes réversibilités :

- Dans le cadre d'un datacenter sur le SI Industriel (Horus), la reprise en exploitation des firewall ainsi que...

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