Responsable pole production web & application mobile / Lead Run Digital Factory

Publiée le 20/05/2022 par SARIEL

Lieu : Paris
Durée : 12 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Dans le cadre de son accélération business et de sa transformation digitale, notre client recherche un Responsable pole production web & app afin de maitriser son temps de production digital et l'atterrissage budgétaire de ses projets.

Pour cela, il a mis en place une Digital Factory en charge de la production digitale de son site web, app et datalake.

Rattaché(e) au Directeur Digital Factory, je fais partie d'une équipe composée de Product Manager, Product Owner, UX, Chefs de projets web, QA, Data analyst, Data engineer, Tech lead web et Tech lead app.



Je pilote les équipes de Run en charge du site web et de l'application mobile.

Je participe, en outre à chaque étape des projets web et data menés pour le compte de la Direction Marque, Expérience Client et Digital du client.


Mes missions s'articulent autour des axes suivants :

L'analyse des besoins

Je recense et j'analyse les besoins des clients (internes ou externes)
J'accompagne les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web
Je participe à la priorisation des projets et à la cohérence des demandes
Je suis amené à rédiger des cahiers des charges en accord avec les donneurs d'ordre (service marketing, service clients...)
J'argumente les préconisations et je défini une enveloppe budgétaire
Je travaille en binôme avec l'architecte Digital pour définir les solutions pour les besoins métiers


La gestion du projet:
J'établis le planning, définis les ressources, le découpage du projet ainsi que le budget détaillé
Je gère les priorités des projets de mon domaine au sein du portefeuille de projet global
Je coordonne le travail des différentes équipes : Chefs de projets techniques, développeurs (MOE), CRM, E-Commerce, Quality Assistance
Je coordonne le déploiement du projet



L'accompagnement et le suivi fonctionnel et technique des applicatifs client de mon domaine :
Je suis le garant de l'évolution cohérente de l'ensemble de mon périmètre applicatif
Je signale les incohérences fonctionnelles et je suggère les évolutions possibles
Je mets en place des outils de monitoring pour détecter les ralentissements ou interruption de service notamment sur le paiement
Je coordonne, avec les équipes techniques et d'exploitation, les améliorations à apporter
J'accompagne les utilisateurs lors des mises en service


Et le Support:
Je m'assure du maintien en condition opérationnelle des systèmes SI et de ses multiples interfaces d'échange et API
Je coordonne le traitement des incidents web et app incluant ceux liés à la plateforme de paiement
J'assure le suivi des prestataires en charge des développements,
Je suis amené à participer aux recettes avec les métiers,


Management d'équipe
Je participe au recrutement de nouveaux collaborateurs de mon équipe,
Je gère et suis les moyens humains nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets et de la maintenance,


Mon Profil :
Je suis diplômé(e) d'une école d'Ingénieur, ou Universitaire dans le domaine informatique, je bénéficie d'une expérience d'au moins 4 années dans la gestion de projet digital et le maintien opérationnel d'un système SI dans le domaine CRM et E-Commerce.

J'ai idéalement une première expérience dans la gestion d'équipe.

Je connais la plateforme Salesforce Commerce Cloud, potentiellement aussi la plateforme Microsoft Dynamics.

Je maitrise les outils SQL et ai déjà utilisé MS Project.

J'ai des connaissances en scripting (batch windows, script unix, powershell. etc.).

J'ai une bonne connaissance dans le domaine des APIs et Web Services (SOAP, REST).

J'ai une bonne connaissance de la méthodologie agile.

Bon(ne) communiquant(e), je témoigne de réelles qualités relationnelles pour échanger avec les équipes avec lesquelles je travaille au quotidien.

Enfin, je suis curieux(se), avenant(e), gourmand(e) et souriant(e) !





Profil recherché :



Mon Profil :
Je suis diplômé(e) d'une école d'Ingénieur, ou Universitaire dans le domaine informatique, je bénéficie d'une expérience d'au moins 4 années dans la gestion de projet digital et le maintien opérationnel d'un système SI dans le domaine CRM et E-Commerce.

J'ai idéalement une première expérience dans la gestion d'équipe.

Je connais la plateforme Salesforce Commerce Cloud, potentiellement aussi la plateforme Microsoft Dynamics.

Je maitrise les outils SQL et ai déjà utilisé MS Project.

J'ai des connaissances en scripting (batch windows, script unix, powershell. etc.).

J'ai une bonne connaissance dans le domaine des APIs et Web Services (SOAP, REST).

J'ai une bonne connaissance de la méthodologie agile.

Bon(ne) communiquant(e), je témoigne de réelles qualités relationnelles pour échanger avec les équipes avec lesquelles je travaille au quotidien.

Enfin, je suis curieux(se), avenant(e), gourmand(e) et souriant(e) !

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.