Service Delivery Manager APPLE / MAC OSX (H/F)

Publiée le 28/10/2020 par Trust IT

Lieu : La Défense (92)
Durée : longue
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



TRUST IT :
- C’est 4 années d’existence
- Plus d’une cinquantaine de salariés
- Et de multiples références Clients
Mais c’est avant tout une famille, une réelle culture d’entreprise
En effet, TRUST IT n’est pas une ESN comme les autres !!!
Aujourd’hui, nous souhaitons démontrer que la réussite et la culture du résultat ne sont pas indissociables avec le fait de préserver des valeurs humaines bien au contraire.
Notre souhait : faire en sorte que nos salariés soient le plus épanouis possible
Notre mot d’ordre: La confiance
Nous sommes convaincus que la relation de confiance est la clé de la réussite.
Nos envies : continuer de croître tout en respectant une certaine éthique et en respectant nos valeurs qui nous sont fondamentales
Aujourd’hui, nous recherchons pour un de nos clients un Service Delivery Manager orienté Apple Mac OSX
Rattaché(e) à la direction, vous animez la production technique auprès du réseau de clients en France.
Vous leur apportez tous les services nécessaires et suivez de façon rigoureuse tous les projets techniques en déploiement de tablettes tactiles.
Une spécialité en solutions numériques Apple est requise.
Vos domaines d’expertises en gestion de projets numériques éducatifs et maitrise d’ouvrage vous permettent d’accompagner l’entreprise sur les domaines suivants : gestion MDM, déploiements multi plateformes, supports, expertise technique, formations techniques en lien avec la pédagogie.

Votre mission :
Initier la phase de lancement et achat du matériel et logiciel
Initier la phase de déploiement en assurant le déploiement du déballage, de l’activation, de la configuration, de l’enrôlement et de la sécurisation des matériels.
Mettre en uvre de solutions de gestion de flotte informatique : tablettes, smartphones et ordinateurs notamment avec la solution MDM JAMF.
Installer les applications et réglage en lien avec les usages pédagogiques
Assurer le suivi de la qualité et traçabilité.
Assurer la livraison autour du projet.
Former des équipes techniques à l’utilisation des solutions MDM grâce à un panel complet de formations adaptées au regard des usages pédagogiques.
Piloter le support et le suivi des tickets en lien avec le SLA.
Participer à la réponse aux appels d’offres autour de la Gestion de Projet Technique.
Reporting auprès de l’équipe de direction.

Compétences recherchées :
Apple certification
OSX Client :
- Installation
- Configuration du poste utilisateur (Configuration compte mail, Apple ID, iCloud, Réseaux Sociaux, installation d’applications,....)
- Formation autour de l’utilisation du système, du débutant au développeur.
OSX Serveur :
- Implantation OSX serveur au sein de structures diverses (Éducation Institution, Entreprise).
- Configuration de service système (DNS, DHCP,...), administratif (Open Directory, Gestion de Users et Group,...) et collaboratif (Partages, Web, Serveur de cache, Calendriers, Contacts,...).
- Expertise MDM OSX Profile Manager (Installation, Configuration, Formation).
Programme de déploiement :
- Déploiement de masse
- Installation et Configuration des Devices.
- Aide à la création des Apple ID gérés et de la plateforme Apple School Manager et Formation aux outils . - Expertise d’optimisation d’utilisation (Bonne pratiques, conseils d’utilisations,...).
- Support ingénierie post-install
- Rédaction de méthodologie de déploiement.
MDM:
- Mise en place et réalisation du Jumpstart iOs /OSX
- Aide à la création de compte VPP/DEP
- Transfert de compétence sur l’administration de la console MDM (basique à approfondi)
- Étude et élaboration de méthodologie de déploiement / Bonnes pratiques
- Support ingénierie pre/post install
- Gestion de Parc
- Conseils et veille Technologique
- Gestion de Parc à distance
Support :
- Maitrise d’un outil de support de type Zendesk.
- Pilotage et suivi des tickets / mécanismes de SLA

Être doté d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens de la communication.
Posséder la capacité et l’envie de travailler en équipe et de partager l’information.
La ténacité nécessaire pour inscrire votre travail dans la durée.
De plus, vous êtes mobile et doté(e) d’un permis de conduire

ATTENTION : La connaissance approfondie de l’écosystème Apple est bien entendu obligatoire.

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.