SERVICE DELIVERY MANAGER Tenable Sécurité 02424

Publiée le 09/02/2021 par ATOS FRANCE

Lieu : Saint-Ouen
Durée : 1 an renouvelable
Tarif : 630 €
Télétravail : Non
Début : 01/03/2021

Description de la mission :



1. Description du contexte opérationnel du besoin :

Dans le cadre de sa stratégie de Cyber Défense, le groupe a mis en place un Cyber Security Operations Center mondial (Global SOC) afin de pouvoir adresser les besoins de l'ensemble des entités du groupe.

Le Global SOC est un centre d'excellence mondial qui s'inscrit dans la continuité et le développement des initiatives en Cyber sécurité du groupe ayant pour objectif de prévenir, détecter et traiter les incidents de sécurité dans les domaines des SI traditionnels (Office et Data Center), des SI industriels ainsi que les nouveaux usages du Digitaux.

Le Global SOC dispose d'une équipe dédiée au Vulnerability Management basé sur les solution TENABLE de NESSUS jusqu'à présent sous-traitée à son partenaire THALES. Le client a fait le choix de réinternaliser le Vulnerability Management et de l'étendre en s'appuyant sur les outils disponibles au sein du Groupe (EDR, Nessus, etc.).

Dans ce contexte, le client recherche une prestation de SDM (Service Delivery Manager) pour son service de Vulnerabilty Management.
2. Description du Service & des livrables attendus :

Le SDM devra construire et piloter le contrat de services dont il aura la responsabilité. Il définira les indicateurs et veillera à garantir auprès des entités clientes (BU, filiales, etc.) les niveaux de services contractualisés.

Il est important de noter que la couverture du Global SOC étant internationale, la langue de travail est l'anglais et doit par conséquent être parfaitement maîtrisée.

Missions attendues :
Evaluer l'existant au regard des conclusions d'éventuels audits et suivre les recommandations éventuelles
Elaborer le contrat de services
Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA
Définir les indicateurs de performance (KPI), les analyser, en assurer le suivi et définir les plans d'actions et d'amélioration pour les maintenir au meilleur niveau
Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie
S'assurer du maintien en condition opérationnel des scans, notamment ceux provenant des outils NESSUS
Assurer une relation étroite avec NESSUS et être force de proposition pour que la roadmap NESSUS puisse inclure les besoins
S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels
Assurer le reporting client et le suivi de la satisfaction client
Suivre le budget du contrat de services
Piloter l'équipe d'expertises techniques (3 ...

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