ServiceNow Developer (CSM/ITSM)

Publiée le 23/12/2020 par Pixie Services France

Lieu : Paris
Durée : 168 jours
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : 04/01/2021

Description de la mission :



1)Contexte de la mission:

Cette consultation fait suite à un besoin identifié au sein de la Squad Support de la Unit Corporate Tools en charge de l’ensemble du SI Support.

La Squad Support assiste les équipes Support et Insight Sales sur l’ensemble de ses métiers et accompagne ses projets de transformation afin de fournir des solutions IT pour :

- Mettre à disposition des équipes métier les solutions IT permettant la digitalisation du parcours client et l’amélioration globale du travail collaborateur
- Permettre au travers de solution adaptées, la mise en place des canaux de support et vente adaptés aux déploiements des différentes marques client (Email, Téléphonie, Chat, etc.)
- De mener les projets de mise en place d’outils IT transversaux

2)Enjeux de la Squad Support est :

Assurer le delivery de projets d’intégration de solution du marché, sollicitant des équipes externes à l’Unit équipes métier ou intégrateurs externes.

Dans le cadre de l’évolution de notre SI (composé d’applications Home-made, de micro-services, et de produits du marché), l’équipe Support est composée de profils DevOps, de Chef de Projet, d’experts fonctionnelles ou IT autour des solutions intégrées.

Nous sollicitons un prestataire pour renforcer l’équipe afin de gérer et piloter l’intégration et l’installation de la solution ServiceNow dans le SI (on-premise), au sein de la Factory ServiceNow, ayant pour objectif le support de la solution et son évolution pour l’ensemble des utilisateurs et clients.

Possibilité de localisation: Paris, Lyon, Roubaix, Rennes.

3)Objectifs de la mission et tâches:

Positionné au sein de l’équipe ServiceNow Factory de la Squad Support, vous serez en charge d’exploiter et de mettre en place les améliorations et nouvelles fonctionnalités de la solution ServiceNow, modules CSM, ITSM et Performance Analytics.

Vous serez en charge de :

- Développer les scripts et interfaces nécessaires pour couvrir les besoins et améliorations demandées par les utilisateurs de la solution.
- Assurer l’intégration du SI au sein de la solution ServiceNow (liens avec APIs REST, Micro-Services GO, Flux temps-réel via Event-Bus).
- Assurer la conception (technologies, architecture logicielle, algorithmes, process, modèle de données en relation avec les data managers) du SI Support au sein du progiciel.
- Assurer le monitoring des services et interfaces (ELK, Zabbix)
- Former le métier sur les nouvelles fonctionnalités développées, avec l’appui de la factory et du Proxy Product-Owner
- Assurer l’exploitation et la maintenance de la solution (upgrades, updates, gestion des incidents, etc.)
- Mettr...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.