Technical solution integrator (h/f)

Publiée le 25/11/2021 par LeHibou

Lieu : Montreuil
Durée : 6 mois
Tarif : 600 €
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Le client est un acteur majeur du secteur.

Au sein de la Division Client Unit, le Domaine Demand & Solution Management est organisé autour de deux missions principales :

- le Technical Solution Integrator (TSI) mène les études
techniques liées aux demandes du Métier. A l'issue d'une étude, il remet un Document de Consolidation Technique (DCT) correspondant aux besoins exprimés par le demandeur au travers d'une expression du besoin (EDB) informatisée.

- le Technical Solution Manager (TSM) assiste techniquement le Client Manager dans sa relation avec le Métier et est un des contributeurs principaux du processus Gestion des engagements dans le traitement des opportunités.

Activités principales :

- Qualifier et étudier les dossiers fournis par le demandeur : étude de besoins, questionnaire de cadrage, dossier de synthèse, dossier d'architecture, accompagnement client, etc.
- Identifier les contributeurs à l'étude de la solution et s'appuyer sur toutes les compétences internes pour construire la solution : architectes, experts techniques, etc.
- Formaliser les objectifs et le périmètre du projet pour le client les délais et les risques
- S'appuyer sur le catalogue des produits et des solutions internes pour garantir le respect des normes et standards internes
- Conseiller le demandeur sur les choix techniques (infrastructure et produits agréés du client)
- Coordonner l'ensemble des activités liées à l'étude
- Vérifier la faisabilité de mise en œuvre de la solution (implémentation dans les datacenters, disponibilité du réseau télécom et du stockage, surveillance Command Center, sécurité, etc.)
- Consolider les livrables des différents acteurs participants
- Renseigner et réserver les ressources via les outils intranet correspondants
- Assurer la mise à jour des outils DALIA et DELPHES pendant toute la durée de l'étude
- Fournir à l'issue de l'étude, un dossier de consolidation technique (DCT) décrivant la solution technique à mettre en place par le client interne, présentant les avantages/inconvénients de la solution s'il y a lieu, l'analyse des risques, les réserves, la liste des jalons, toutes les ressources nécessaires au projet et les charges de mise en œuvre ainsi que les Unités d' uvre Techniques (UOT) ; ce DCT est validé par un TSI référent métier, voire lors de la Revue Assurance Qualité (RAQ).
- Assister les PM à la réalisation des études (DCT)
- Prendre en charge la réalisation des études faisant partie du périmètre idoine afin d'optimiser les délais de livraison aux clients

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.