Technical Success Manager Confirmé H/F

Publiée le 01/04/2021 par insight conseils

Lieu : Lille
Durée : longue mission
Tarif : 500 €
Télétravail : 100 %
Début : asap
logo insight conseils

Description de la mission :



Insight Conseils recrute un Technical Success Manager H/F

Le Technical Success Manager (TSM) est le partenaire clé ainsi que le coordinateur technique qui aide et accompagne les BU dans leur transformation digitale.

Ses connaissances et sa vue en transverse de l'ensemble de l'IT de la BU et de sa plateforme, lui permettent :

● Accompagner, supporter, accélérer la plateformisation des BU :
○ En lien avec les équipes Onboarding, Architecture, Datas, UX, Sécurité et Opérations permet de :

■ Accélérer l'implémentation de la CDP
■ Accélérer le dé-commissionnement des solutions legacy
■ Fournir des conseils techniques et stratégiques pour aider à planifier les Roadmaps techniques Local et onboarding CDP.
■ Contribuer à la Digital maturity chez la BU (Training et accompagnement des équipes IT local, plateforme mindset)
■ Faire une coordination en transverse avec les équipes PRODUIT
■ Faciliter les échanges techniques entre les équipes de la CDP, internationalisation, produit et BU

● Accompagner les équipes transverses :

○ Conseiller et évangéliser la BU sur les best practices d'utilisation des solutions transverses.
○ Change management DTP operations (ESB, Oauth, DBA, repo, Manawa, ...)
○ Sécurité (DRP, GDPR technique, Audit transverse, OS Obsolète, patch management)
○ Utilisation des Produit ISP et de ses composants transverses (MOVE, ESB, Oauth etc)
○ Coordination entre équipes Produit ISP, inter Communauté et les BU
○ Faciliter l'utilisation au sein de la BU des produits/services en local (On premise) et sur les nouvelles plateformes.
○ Anticipation des problèmes techniques liés aux équipes Ops (DTP) Adeo (s'appuyer sur le DTL, lien avec équipes réseau, ESB, Sécurité, préparer les CAB )


● Faciliter l'usage des produits en transverse et ainsi favoriser la création de business en proposant des services on demand (Common services for BU-Services on demand For Legacy & New products)

○ Transformer le besoin métier en solution technique transverse (Operation COVID)
○ Création des services On demand de la BU ou Produit et les rendre communs pour toutes les BU (Commune pour toutes les BU)
○ Développer l'agilité et la capitalisation inter-BUs des services
○ Automatisation des tâches récurrentes en lien avec l'équipe RUN N3
○ Guider les BU pour une utilisation performante des produits
○ Débloquer les BU et décharger les équipes produits sur des sujets transverses.

● Gestion des environnements Legacy / Maintien en conditions opérationnelles

○ Accompagnement du RUN sur l'analyse transverse et corrective pour remise en condition opérationnelle
○ Suivi des indicateurs fournis par l'équipe RUN transverse sur ses BU et partage en COPIL
○ Support technique et réalisation sur l'intégration des nouveaux produits : étapes à suivre, préparation et initialisation des configurations
○ Maintien en condition opérationnelle des environnements hors-prod (UAT et préproduction plus particulièrement) : service rendu à la fois aux BU et aux autres communautés
○ Préparation des environnements legacy pour branchement d'un nouveau produit (ex: MDM pré-requis technique à mettre en place)


● Accompagnement produit et solutions de la plateforme ISP :

○ Répondre à toutes les questions sur les environnements legacy que les produits se posent (exp: MEP Legacy Translator, MDM, CIAM/WAC...)
○ Innersource : organisation, collaboration, sources, évolution, audit de code, ivery, contrat, maintenance
○ Analyse sur la possibilité de réaliser une évolution dans un des produits (trouver le bon interlocuteur, analyser la faisabilité, d'autres possibilités) sur la partie ISP et transverse (DTP, etc)

Le Technical Success Manager (TSM) est le partenaire clé ainsi que le coordinateur technique qui aide et accompagne les BU dans leur transformation digitale.

Ses connaissances et sa vue en transverse de l'ensemble de l'IT de la BU et de sa platefor...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.