Technicien informatique Itinérant (H/F)

Publiée le 23/10/2021 par Experis France

Lieu : Montélimar
Durée : 6 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP

Description de la mission :



Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un Technicien/Référent informatique Itinérant (H/F) pour intervenir la région DROME

- Qualifier, gérer et résoudre les incidents de premier et second niveau (interventions physiques)
- Réaliser les demandes nécessitant une intervention physique, selon les procédures en vigueur : déploiement de matériel Retail, déménagement, mise au rebus
- Participer à la gestion de parc : suivi du stock, renouvellement du parc postes et périphériques
- Analyser et résoudre les incidents liés à la monétique (caisse, terminaux de paiement ) et au matériel
- Réaliser des opérations de maintenance, réception des pièces détachées et matériels
- Proposer des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base de ticketing


Profil recherché :



Vous disposez de connaissances informatiques générales et faites preuve de curiosité.
- Connaissance des réseaux (TCP/IP, Switch)
- Connaissance des systèmes d'exploitation
- Connaissance des outils bureautique
- Connaissances du secteur du Retail (caisse, terminaux de paiement )
- Maitrise et application des procédures liées à votre activité (gestion des incidents )
Autonome, vous possédez un bon relationnel et une aisance à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Enfin, vous avez une bonne sociabilité et capacité à interagir avec différents intervenants


Entreprise :



Proservia Field Services est une entité du groupe international ManpowerGroup qui a pour mission d'apporter des solutions humaines, matérielles et technologiques aux organisations et à leurs utilisateurs, lorsqu'ils ne disposent pas des moyens nécessaires sur leurs sites, leurs agences, leurs magasins, leurs chantiers Chaque jour, c'est plus de 1000 projets qui sont gé-rés pour chacun de nos clients, grâce à une organisation, une optimisation de la chaine logis-tique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de nos techniciens.

Proservia Field Services est née du besoin d'un service de proximité exprimé par les clients de Proservia (ManpowerGroup) sur des sites ne nécessitant pas une présence permanente. Afin de garantir à ses clients des services de qualité, PFS s'appuie sur ses propres équipes itinérantes.
Ce développement, stratégique, s'est fait au travers :
De la reprise en 2014, des activités IBM Delivery Services puis début 2015 des activi-tés ATOS Workplace & Service Desk Services,
Ainsi que par le recrutement d'hommes clés ayant une forte expérience de ces activités, et qui accompagnent toujours ce développement
Depuis Proservia Field services s'est développé de manière significative, en doublant son or-ganisation, autour d'activités récurrentes telles que le Maintien en Conditions Opérationnelles d'équipements IT, d'une offre générique IMAC fil de l'eau (Install, Move, Add, Change), et de Projets (déploiement, migration, déménagement ).


Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.