Technicien support utilisateurs (H/F) - 59

Publiée le 08/09/2021 par Club Freelance

Lieu : Lille
Durée : 3 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : Septembre 2021
logo Club Freelance

Description de la mission :



Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un technicien support pour un client basé près de Lille.

Contexte : Renfort d'équipe sur la partie poste de travail

Mission :
Mise à disposition et maintenance de solutions matérielles et logicielles
Masterisation de pc avec SCCM ou de mac avec Jamf
Mise à disposition de matériel et accompagnement des nouveaux utilisateurs
Installation de logiciels
Remplacement de parc informatique

Suivi des incidents
Traitement en 2ième niveau des incidents ou anomalies qui nous sont assignés par le Helpdesk
(externalisé)
Transfert si nécessaire les tickets des utilisateurs aux groupes de support compétents
Suivi et traitement du backlog des tickets affectés à l'équipe
Rédaction des procédures nécessaires pour alimenter la base de connaissance
Alerte vers le management en mode escalade sur tout incident qui est hors norme
Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Identification/proposition de demandes d'actions préventives de fond

Traitement des demandes de support de nos utilisateurs
Prise en compte des sollicitations des utilisateurs
Redirection des tickets si une validation est nécessaire (ex : achat de logiciel soumis à licence)
Réalisation des actions préconisées dans le ticket et mise à jour des différents outils
Déménagement de matériel informatique

Gestion des assets et de la qualité associée au référentiel
Affection ou désaffection du matériel dans notre outil de gestion de parc
Veille à la cohérence des données
Réalisation d'inventaires du matériel et de niveaux de stocks
Signalement de toute anomalie hors norme détectée

Tâches d'administration
Mise à jour et troubleshooting de la solution d'impression par badges Papercut
Administration et proposition d'évolutions du parc mac avec Jamf
Création ou modification de règles GPO
Développement de scripts Powershell pour automatiser des tâches récurrentes

Connaissances et compétences clés
Microsoft Office 365
Exchange Online 365
Active Directory
Administration des périphériques Apple avec Jamf
PowerShell
Téléphonie Mobile (Iphone/Android)
Incidents Windows/Messagerie de Niveau 2/3
Gestion de parc (GLPI)
Microsoft SCCM
Microsoft Intune
Gestion des imprimantes Xerox (Papercut)
Réseau LAN

- Expérience : confirmée
- Lieu d'exécution : 59
- Démarrage : Septembre 2021
- Durée : 3 mois

Si vous pensez avoir l'expérience correspondante à notre besoin, merci de m'envoyer votre CV à crepolt@club-freelance.com ou bien de me contacter directement au XX XX XX XX XX.

J'en profite pour vous souhaiter une agréable journée.

Coline Repolt
Chargée de recrutement


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