Technicien Voix

Publiée le 08/12/2021 par CELAD

Lieu : Paris
Durée : 12 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 50 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Nous poursuivons notre développement et recherchons un Technicien Service Technique Client Voix pour l'un de nos clients, dans le secteur des Télécom.

Dans le cadre de son activité de service technique client (STC), notre client doit maintenir un haut niveau de satisfaction client et donc de respect de ses engagements contractuels notamment sur les SLA (GTR, GTI, etc.). Avec sa stratégie de développement commercial au niveau national, on constate que le taux d'incidence d'événements de type indisponibilité de service ou performance dégradée est supérieur sur les services exploités en hors plate-forme (national) que celles exploitées sur la plate-forme aéroportuaire.

Depuis avril 2021, l'équipe STC VOIX n'est plus en capacité de traiter les flux entrants de ticket et donc a fortiori le backlog de tickets d'incidents non traité.

Le STC recherche donc un profil de type technicien STC voix pour renforcer sa capacité à faire (traitement d'incident voix).

Gestion d'incidents et traitement des incidents de type voix.

La mission comprend les activités suivantes :

Participation aux évènements d'équipe (morning briefing)
Prise d'affectation/délégation d'incident,
Compréhension et prédiagnostic/diagnostic du problème,
Traitement de l'incident,
Pilotage de la résolution,
Communication client (oral téléphonique et écrite email/CR incident/data-filing CRM/ITSM)
Test/Vérification de bon fonctionnement jusqu'au quitus de bon fonctionnement du client,
Fermeture/cloture de l'incident avec CR en bon et due forme,
Reporting management,
Autoformation sur les offres du portfolio voix,
Assistance aux CSM sur escalade et crise,
Participation à l'enrichissement de la base de connaissance,
Émission du CR selon formalisme prédéfini

Planning & durée :
La mission commence dès que possible,
Le travail s'effectue en HO entre 08H00/09H00 et jusqu'à 17H00-18H00 en accord avec l'équipe et le manager avec une pause déjeuner,
Aucun congé n'est accepté le premier mois de formation (sauf évènement exceptionnel),
Aucun télétravail le 1er mois n'est autorisé et le télétravail n'est pas prévu sur ce poste de renfort qui exige une présence.

Rappel :
Un support STC et un support niveau 2 voix est toujours joignable en cas de besoin sur la gestion d'incident et la prise de décision.
Un cadre ou un cadre d'astreinte est toujours joignable en cas de non joignabilité du support niveau 2 voix.

Condition de travail :
Le matériel IT n'est pas décrit, mais un poste de travail équivalent à ceux utilisés dans la cadre du STC est envisagé avec 1 à 3 écrans standards.

Ramp-up projet envisagé :
Phase 0 ou initialisation/accueil : découverte de l'environnement technique et fonctionnel, autoapprentissage et autoformation ( 15 jours/2 semaines)
Phase 1: 1 mois et 2 semaines de compagnonnage avec les supports de l'équipe et du niveau 2
Phase 2 : Run sous responsabilité du team leader STC Voix et du manager STC.



Profil recherché :



Profil :
Technicien Voix
Bac + 2 : 5 à 8/10 ans d'expérience

Compétences :
- Connaissance voix et data
- Connaissance du métier STC
- ToIP/IPBX (Mitel)
- Connaissance
des commutateurs Class 4/5 et du protocole SIP.
- Bonne rédaction Anglais/Français

Les + :
- Connaissance des commutateurs IMS, NGN, SBC, IPBX, ToIP
- Connaissance des environnements MITEL, ITALTEL, CENTILE, OXE4400
- Anglais technique impératif


Entreprise :






Postuler à cette mission :
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