Test Captain

Publiée le 13/09/2021 par Sneakers & Jackets

Lieu : Paris
Durée : 3 mois min
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : 25 %
Début : ASAP

Description de la mission :



Sneakers & Jackets recherche, pour l'un de ses clients, acteur majeur du tourisme, un Test captain :

Project Scope
The company is engaged in a transformational project which scheduled to be delivered on September 2021
The Customer & Activation Platform (CAP) project will provide company with a new CRM based platform on Salesforce technology aligned with security and GDPR requirements

The new platform capabilities/features include:
+ Secured customer information database repository
+ Customer unified view containing previous company experiences information, allowing Consent and Data Subject Request (DSR management)
+ Campaign management tool allowing mass communication and customer relationship management
+ Segmentation logic to target customers
+ Data anonymization and purge to comply with legal constraints

La mission
Dans ce cadre, l'entreprise souhaite mettre en place des campagnes de tests couvrant l'ensemble des exigences fonctionnelles et techniques en confiant une mission de coordination de ces activités de tests à un(e) consultant(e) confirmé(e), autonome, apte à travailler en langue anglaise écrite et parlée.

Les principaux domaines d'activité concernés à couvrir sur ce projet sont :
- Le pilotage de la mise en place des pré-requis aux campagnes de test (configuration des outils, définition des cas de tests et des données associées, environnements,)
- Le pilotage de l'activité testing : coordination, gestion et suivi des tests réalises, planification, affectation et priorisation des tests, reporting
- La gestion des anomalies (priorisation, triage, coordination avec les interlocuteurs internes, externes et différents fournisseurs)
- La coordination des instances associées aux campagnes de tests en interne et avec les différents fournisseurs
- Point d'entrée et coordinateur des différents types de tests avec l'ensemble des équipes métiers

Les livrables attendus correspondent aux standards du métier de conseil à délivrer pour la gestion des campagnes de tests, notamment :
- Rapports de tests journaliers contenant l'exécution des tests, le pourcentage de réussite et de défaut, la répartition par fonctions et type de tests
- Rapports journaliers de suivi des anomalies, incluant le nombre, la description, la sévérité, et le type d'anomalies
- Supports de communication et supports nécessaires à l'animation des instances de gouvernance de la campagne de test
- Contribution à la mise à jour du planning des tests et du projet plus globalement et des charges associées
- Risques et alertes associées aux campagnes de tests

Les compétences recherchées s'articulent autour de la :
- Capacité à animer des réunions de Triage des anomalies
- Capacité à mobiliser les acteurs techniques et métiers lors des sessions de revues anomalies
- Collaboration avec des équipes fonctionnelles et techniques
- Collaboration avec différents fournisseurs
- Force de proposition sur les phases critiques de tests
- Capacité à travailler en équipe et en langue anglaise (niveau C1 requis)

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.