Un architecte Data ayant une bonne connaissance de l'accessibilité Numérique sur Paris

Publiée le 23/02/2021 par Smarteo

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvelables
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : asap

Description de la mission :



Smarteo recherche pour l'un de ses clients grand compte, un architecte Data ayant une bonne connaissance de l'accessibilité Numérique sur Paris.



Contexte :

La prestation consiste à assurer l'accompagnement des équipes programme Handicap pour définir la solution architecturale des données en cohérence avec l'architecture fonctionnelle cible définie dans le SDSI (schéma directeur du système d'information) de la DRS. En particulier, l'architecture des données devra être alignée avec la gouvernance des données définie au sein de la Direction.

L'accompagnement se veut très opérationnel et sur le terrain avec les équipes du programme handicap (plateau projet situé à Paris), et se fera en lien avec les référents architectes DSI DRS situés à Bordeaux.

L'ensemble du programme Handicap, et les équipes utilisent la démarche Agile (SCRUM) pour construire ce produit, l'intervenant devra donc s'adapter pleinement à cette configuration et être dans une logique d'architecture émergente au fur et à mesure que le produit se créé et évolue.

Le point commun entre tous est l'appartenance à une équipe Agile en framework Scrum. Cela signifie qu'au-delà de l'expertise maitresse (Architecture data), le(s) ou la consultante(s) partage(ent) un objectif commun avec le reste des membres de l'équipe qui est de délivrer à chaque sprint un incrément du produit terminé (au sens de notre définition du terminé) potentiellement livrable en production

L'objet de la prestation est donc un accompagnement sur :

- Les équipes de développement produit avec les compétences :

o Architecte Data

Ces activités seront donc exercées en agilité au sein d'une équipe produit mixte (Métier/MOA/MOE) conforme aux standards du cadre Scrum, et au passage à l'échelle au framework Nexus.



Attention : La prestation nécessite une expérience significative des projets tenant compte de l'accessibilité numérique



Taches :

Toutes les prestations attendues dans cette mission doivent comporter une bonne connaissance de l'accessibilité numérique. En effet, sur ce programme nous devrons être exemplaires sur tous nos services / applications en termes d'accessibilité numérique, nous sommes actuellement certifiés 100 conforme au RGAA et au WCAG2.1 (niveau AAA), et nous devons maintenir ce niveau.

Les intervenants du candidat veilleront donc à collaborer avec le reste de l'équipe pour respecter ces exigences. Pour se faire et quelle que soit également l'expertise apportée au sein de l'équipe de développement, il est demandé que les intervenants soient formés à l'accessibilité numérique de manière générale, et plus particulièrement en lien avec leur expertise. Le maintien et la montée en compétence sur cet aspect est un critère primordial. La bonne intégration des développements dans l'architecture SI globale de l'établissement public est un élément essentiel dont il faut tenir compte tout au long de la mission et ce quelle que soit l'expertise apportée. Ceci se fera avec un accompagnement ponctuel mais régulier de notre cellule architecture de la DSI et d'ICDC.





L'objet des prestations d'architecte Data est :

- Accompagner et supporter les équipes produits en expertise sur l'architecture des données métier et leur structuration en lien avec l'urbanisation du SI

- Modéliser et concevoir un modèle de données qui permette de répondre aux besoins distincts du pro...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.