Un chef de projet infrastructure RUN sur le 92

Publiée le 09/09/2021 par Almatek

Lieu : Boulogne-Billancourt
Durée : 6 mois renouvelables
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : ASAP
logo Almatek

Description de la mission :



Almatek recherche pour l'un de ses clients, un chef de projet infrastructure RUN sur le 92.

Si vous êtes intéressé et disponible, merci d'adresser votre candidature à myriam.kaci(AT)almatek.fr

Missions:
Pilotage des activités de production (Run) des infrastructures WAN, LAN, équipements de sécurité, serveurs, stockage, bases de données, sauvegardes, monitoring,
Assurer l'interface entre les équipes Fournisseur et les correspondants IT locaux en filiale
Superviser la gestion des Incidents / Changes / Service Request / Problèmes traités par les équipes Fournisseurs sur le périmètre concerné
Gérer les escalades de niveau 2 en cas d'attente des IT locaux vis-à-vis de ces fournisseurs
Piloter la résolution et la communication vers les IT Locaux en cas d'incidents majeurs (MIM) ou de Crises IT et gestion des REX associés
Assurer un suivi des changements sur le périmètre filiale et communication sur les changements transverses avec impact (information hebdomadaire)
Supporter les équipes de Cybersécurité dans le maintien d'un environnement sûr et la gestion des failles de sécurité
Coordonner l'amélioration continue de la qualité de service (processus Problème)
Maintenir une bonne fiabilité de la CMDB et des informations liées au niveau de service et à la facturation (en particulier lors des Changements ou Projets)
Contrôler et challenger des activités récurrentes sur les infrastructures (disponibilité des environnements et services, suivi des indicateurs de capacité)
Endosser un rôle de représentation et de défense des besoins et enjeux des IT Locaux auprès des autres squads Client
Guider et conseiller les IT locaux vis-à-vis des services IT centraux et les assister sur les évolutions des infrastructures locales
Supporter la standardisation de l'infrastructure en s'appuyant sur le catalogue des services Client
Fournir un suivi consolidé des activités par domaine (revues mensuelles avec correspondants filiales et infogérants)

Gestion des projets d'évolution de l'infrastructure (upgrade, migration, déploiement, démobilisation, )
Cadrer les expressions de besoins avec les demandeurs
Fournir les réponses (propositions d'intervention) dans les délais impartis et en mobilisant les compétences des autres squads Client et des infogérants
Assurer le rôle de chef de projet (pilotage, coordination, reporting, ) pour les sujets d'ampleur limitée (upgrade, migration, extension, démobilisation, )
Contribuer au bon déroulement des projets (en particulier sur la phase de Move2Run)
Maintenir un bon niveau d'information dans les systèmes de suivi des projets avec un reporting régulier

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.