Un Chef de projet plateforme informationnelle sur Paris

Publiée le 31/03/2021 par Almatek

Lieu : Paris
Durée : 3 mois renouvelables
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : Asap
logo Almatek

Description de la mission :



Almatek recherche pour un de ses clients, Un Chef de projet plateforme informationnelle
Veuillez postuler à l'adresse : sarah.chouf(AT)almatek.fr


Besoin : La mission se déroule au sein de la DSI du Métier Assurance de Personnes (MAP), au cœur de la Filière Projets qui est en charge du pilotage, de la business analyse projet et de la recette de bout en bout.
Le chef de projet pilote un ou plusieurs projets en fonction de leur taille. Le CP est l'intégrateur d'une solution en réponse à un besoin. Il organise, met en œuvre et conduit des projets dans le but d'obtenir un résultat optimal en termes de qualité, coût, délais, conforme aux exigences métier ainsi qu'aux exigences de performance et de sécurité
Les projets de la DSI MAP sont systématiquement multi-applicatifs, multi-métiers et multipartenaires, donc multi-intervenants, ce qui exige du CP de gérer parfaitement la coordination, l'animation et le suivi de ces acteurs. Le CP doit par ailleurs avoir une bonne maitrise fonctionnelle de l'assurance de personnes (assurance vie, retraite et prévoyance individuelles) .

Nous recherchons un CP pour conduire un projet de refonte de notre PLATEFORME INFORMATIONNELLE
Contexte :
Objectifs : Dans ce système aux multiples acteurs métiers et aux multiples équipes applicatives, le Chef de Projet se voit confier un ou plusieurs projets.

Il a alors pour objectifs de piloter le projet :
- Conduire une démarche de choix de progiciel et mener un appel d'offre avec un éditeur et un intégrateur.
- Initier, organiser et mettre en œuvre un nouveau projet.
Le CP prend en charge les projets dès leur phase de cadrage, ou post-cadrage en phase de réalisation.
Le CP organise l'équipe projet, met en place la gouvernance. Il initie les éléments de pilotage: budget, planning, activités, livrables, plan de charge, risques/difficultés, interdépendance,
- Piloter et conduire le projet dans l'objectif d'obtenir un résultat optimal
Le CP réalise le suivi de l'avancement, du budget, des plans de production, anime la gouvernance, réalise le reporting, gère les changements, gère les risques Il œuvre pour le respect des dimensions délai, budget, qualité.
- Coordonner les acteurs intervenants sur le projet et gérer la relation avec les partie-prenantes
Il impulse le rythme du projet, veille au delivery des différents producteurs et communique sur le projet.
- Maîtriser la solution dans son ensemble.
Le CP doit avoir une compréhension suffisante du besoin métier pour être pertinent dans sa gestion de projet. Il est garant de la bonne mise en œuvre du processus de validation de la solution et de la bonne qualité obtenue avant mise en production.
- Veiller au bon passage du projet en run.
Mais aussi d'assurer les travaux de business analyse :
- Eliciter le besoin exprimé par le métier. Niveau requis : Confirmé (3)
Il fait s'exprimer les parties prenantes, il s'assure qu'il s'agit d'un besoin ...

Voir plus | Connectez-vous / inscrivez-vous

Postuler à cette mission :
Si vous cherchez un CDI ou CDD, le jobboard Carriere-info est plus adapté.