Un Demand Manager (H/F)

Publiée le 16/09/2021 par INFOGENE

Lieu : La Défense (92)
Durée : 6 mois
Tarif : Tarif non renseigné
Télétravail : Non
Début : asap

Description de la mission :



Infogene c'est avant tout une ESN Engagée, Responsable et Conquérante
Engagée par son adhésion au Pacte mondiale de l'ONU ; certifié GOLD par Ecovadis pour son engagement RSE (Environnement, corruption, droit de l'homme et normes internationales du travail); Responsable du bienêtre de ses collaborateurs ; labélisé Happy Index at Work (CE, intéressement, rencontres sportives )
Conquérante par sa croissance, 6 ans d'existence, 450 collaborateurs, 2 centres de services et une agence digitale, 37M€ de CA en 2018, 46 M€ de CA en 2019
5 pôles d'expertise : Digital, infrastructure, SAP, BI/Big Data et MOA ingénierie. Secteurs : Pharma, Banque, Energie, Media, Chimie, Retail, Assurances ou encore Telecom
Venez nous rejoindre www.infogene.fr

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Demand Manager:

Activités principales
S'assurer que l'ensemble des besoins métiers sont pris en compte avec une vision DDSI globale
Vérifier que les services IT fournis répondent aux besoins Métier et aux priorités demandées, en maîtrisant qualité, coût et délais convenus avec la DDSI.
Mesurer auprès des métiers et communiquer au Service Manager le niveau de satisfaction sur les livraisons effectuées.
Garantir l'avancement des demandes selon le processus définis :
Coordonner les acteurs Métier pour qualifier, spécifier et prioriser les demandes
Assurer la qualité de la description de la demande (besoin et livrables attendus)
Evaluer la valeur ajoutée des demandes, le risque à ne pas faire avec les acteurs métiers
Prioriser les demandes à estimer auprès du Service Manager (SM)
Vérifier les disponibilités des acteurs métiers et validation en fonction des dates de livraisons en test communiquées par le Service Manager
Vérifier auprès des acteurs métier l'approbation des estimations et analyses d'impacts communiquées par le Service Manager
Coordonner la mise en œuvre des demandes (priorités, planning, releases) avec le Service Manager en fonction de :
o La valeur ajoutée, le risque à ne pas faire
o La charge et planning de mise en œuvre
o Les disponibilités des métiers pour effectuer les tests
o Les disponibilités des équipes validation pour la phase de validation
Être le garant du cadencement des Releases demandées, avec le Service Manager et Release Manager, en s'assurant que l'ensemble des éléments à fournir (documents de spécifications, devis, PV de recette ) sont réalisés et validés par l'ensemble des acteurs impliqués
Être facilitateur en cas de remontés d'insatisfactions et contribuer avec le SM à l'amélioration continue des processus.
Piloter la gestion des demandes au quotidien et au travers l'organisation de différentes instances :
Des instances opérationnelles
- Rédaction de l'ordre du jour et du compte rendu
- Animation des différentes réunions en s'assurant que l'ensemble des sujets (évolution, anomalie, service request) sont traités et priorisés
- Prendre en compte les sujets afin de les adresser aux équipes en charge de la mise en œuvre
- En cas de litiges et désaccords, escalade à l'instance de pilotage

Postuler à cette mission :
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