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Administrateur Google Suite


séparation
Publiée le 07/12 par FREELANCE VISION

Lieu : Ile de france
Durée : 6 mois
Tarif : Neg
Début : Asap
Freelance Vision


Description :



Nous recherchons pour l’un de nos clients un administrateur Google Suite Gsuite Admin - Digital Workplace Google



1. DEFINITION
Responsable hiérarchique :
Gestionnaire de services Messagerie
Relations fonctionnelles internes :
Équipes CSI, Projets, SSI, Intégrateur Google, Equipe réseau DIO/DRT
Relations fonctionnelles externes :
Support éditeur
Périmètre d’activité :
Tous les besoins d’administration et de support N3
Apporte tout le soutien technique nécessaire à la réalisation des tâches d’administration courantes
Contact privilégié des Technical Lead de Carrefour et intégrateur Google
Valide les solutions techniques proposées par l’intégrateur
Minimum 3 ans d’expérience avec projet similaire significatif
Certifié Google Certified Associate - G Suite Administrator

Nombre de personnes à encadrer :
Aucune - matriciel

2. PRINCIPALES TÂCHES À EFFECTUER ou MISSIONS CONFIÉES

L’administrateur Gsuite apporte son expertise technique et conseils auprès des administrateurs pays afin de garantir le niveau de service, d’opérer, d’administrer et de supporter (N3) la solution.

A ce titre, il assurera notamment les activités et tâches générales suivantes :

● Créer, supprimer et administrer les utilisateurs du ou des domaines
● Créer et administrer les unités organisationnelles
● Gérer ou modifier les droits d’accès et paramètres des utilisateurs et administrateurs
● Restaure les comptes utilisateur supprimés (par erreur ou non)
● Configurer et gérer les paramètres de groupe
● Configurer les paramètres, les règles et la création de rapports de partage
● Configurer le filtrage, le routage et la distribution des e-mails
● Créer et gérer les ressources d’agenda
● Configurer les règles relatives aux appareils mobiles et gérer ces derniers
● Concevoir des solutions de sécurité
● Effectuer sur demande formelle de sa hiérarchie des recherches dans le journal des e-mails
● Accéder à l’assistance Google Cloud
Plus spécifiquement dans le contexte Client
● Apporter tout le soutien technique avec son expertise
● Conseiller les équipes de développement, de production et des utilisateurs
● Etre le contact privilégié des Technical Lead de Carrefour et de l’intégrateur
● Participer à la validation des solutions techniques proposées par l’intégrateur
● Participer à la validation d’une architecture adaptée aux besoins de Carrefour
● Suivre les impacts réseau (assisté de DIO/DTR)
● Participer à l’intégration correcte au SI (GDI, OpenAM, ISIM, Splunk)
● Tester et valider le processus de migration (outillé par GSMIM, GCCIN, Cloud Migrator)
● Participer à la migration de la messagerie on-premise vers Gmail (co-working avec l’intégrateur)
● Paramétrer les applications G Suite selon les scénarios usages/fonctionnel recherchés




3. CRITÈRES COMMUNS
Age :
30/45 ans (génération Y)
Formation Générale :
Bac +2/+ 5 et/ou expérience significative
Connaissance
Connaissance des notions relatives à la Sécurité Informatique,
ITIL.
Langues Étrangères :
Anglais impératif
Espagnol si possible
Connaissances particulières :
Expert Gsuite, principales technologies Cloud et tierces du marché, suite IBM Notes/Domino
Certifié Google Certified Associate - G Suite Administrator



4. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

▪ 3 à 15 ans d’expérience avec projet similaire significatif
▪ La connaissance fonctionnelles forte de G Suite (utilisateur G Suite en entreprise)
▪ La culture technique (la compréhension des problématiques)
▪ Une expérience de migration de messagerie Notes vers une solution SAAS
▪ La connaissance du fonctionnement et de l’organisation des éditeurs SAAS


5. TRAITS DE PERSONNALITÉ

▪ La capacité de travail en équipe, la gestion du stress opérationnel
▪ La capacité de synthèse et de réalisation autonome
▪ La capacité d’intégration dans l’équipe DWP




  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : gsuite
Claire ARTIGUES
Ingénieur d’affaires
Tel : 07 78 10 69 33
claire.artigues@freelance-vision.com



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