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MOA Expert Monetique H / F


séparation
Publiée le 13/02 par EXteam

Lieu : 92
Durée : Longue mission
Tarif : Selon profil
Début : Asap
Exteam


Description :



EXteam est un cabinet de conseil et d’ingénierie digitale spécialisé dans l’étude, le développement et la gestion de projet. Le cabinet, en croissance perpétuelle évolue autour des compétences suivantes : développement, MOA, gestion de projets & organisation des SI.

EXteam accompagne ses différents clients dans le développement de leurs activités et se positionne sur des projets à fortes valeurs ajoutées dans les secteurs de la banque de financement et d’investissement, des assurances, des télécoms, de l’industrie et des services.

La politique des Ressources Humaines d’EXteam s’inscrit dans une démarche de réussite mutuelle à travers la Charte Collaborateurs : 96 d’entre eux sont certifiés et ils ont la possibilité chaque année de passer une nouvelle certification en plus de diverses formations techniques et de séances de coaching personnalisées.
EXteam recherche pour l’un de ses clients un(e) MOA EXPERT MONETIQUE H/F

Mission :

Exigences Standards :
- Définition des exigences standards pour :
o La sécurité des cartes (Profils EMV, SAE, SI, ACS, Stand-In)
o La sécurité des DAB (Hardware, Software, SAA)
o La sécurité des TPE (Hardware, Software, SAA, UTMS)
o La configuration des outils fraudes (Emission et Acquisition)
- Rédaction de guides de bonnes pratiques
o Synthèse des bonnes pratiques des filiales, des réseaux cartes, des fournisseurs
o Mise à jour du guide 3D-Secure
o Rédaction d’un guide de gestion et de configuration d’un outil fraude
o Rédaction d’un guide détaillé d’analyse de la fraude et de gestion des incidents
o Rédaction d’un guide et d’un formulaire permettant aux filiales d’évaluer leurs expositions au risque de fraude
- Participation à la rédaction des processus standards Reshape de gestion de la fraude
- Définition des PKI & KRI liés à la fraude
- Diffusion des exigences standards, des questionnaires et des guides de bonnes pratiques aux filiales
- Collecte, analyse et revue des réponses des filiales aux exigences
- Construction et suivi des plans de remédiation des filiales

Support actif en cas de fraude importante :
- Analyse de la fraude
- Proposition et suivi du plan de remédiation
- Partage de l’information avec les différentes entités internes et externes
- Validation du Post-Mortem
- Mise à jour des bonnes pratiques en fonction de l’expérience acquise

Suivi et restitution de l’activité lutte contre la fraude :
- Suivi du projet fraude :
o Mise à jour de la cartographie des non-conformités et de l’avancement des chantiers
o Préparation des supports de présentation et des comités de pilotages
o Animation des comités de pilotages, des présentations aux différentes communautés
- Suivi de l’évolution de la fraude :
o Analyse statistique et restitution sous la forme de tableau de bords des données PAM, des KRI & KPI remontés par les filiales
o Analyse et restitution des données remontées par les réseaux carte
- Elaboration et mise à jour d’un Business Case fraude monétique
- Veille technologique :
o Sur l’évolution des méthodes utilisées par les fraudeurs
o Sur l’évolution des méthodes et solution de prévention de la fraude
o Participation à des forums et à des communautés de lutte contre la fraude
o Restitution de l’information sous la forme de notes de synthèse, de news letter, de campagne de sensibilisation et de formations

Profil :

Compétences Techniques Emission :
- Profiles EMV, gestion du risque puce
- Contrôles et configuration d’un Serveur d’Autorisation Emetteur
- Contrôles et configuration du Stand-In Visa & MasterCard
- Configuration d’une solution 3D-Secure

Compétences Techniques Acquisition Commerçant :
- Sécurité physique et logique d’un TPE
- Configuration d’un TPE, utilisation d’un UTMS
- Contrôles et configuration d’un Serveur d’Autorisation Acquéreur Commerçant

Compétences Techniques Acquisition DAB :
- Sécurité physique et logique d’un DAB
- Contrôles et configuration d’un Serveur d’Autorisation Acquéreur DAB

Compétences Techniques Transversales :
- Cryptographie, gestion des clés et des certificats
- Règles et configuration d’un outil fraude
- Processus de gestion d’un incident fraude
- Règles opérationnelles Visa & MasterCard
- Règlementations Européennes : SEPA, PSD2, GDPR
- Règles PCI-DSS

Compétences Transverses :
- Connaissance des métiers et processus de la banque
- Capacité d’analyse et de synthèse, esprit ouvert et curieux
- Pugnacité, pro-activité, gout pour l’investigation et les défis intellectuels
- Capacité à proposer des solutions pratiques et innovantes
- Capacité à rédiger et à animer des réunions et des formations
- Capacité à sensibiliser et à convaincre
- Anglais professionnel
- Déplacements possibles à l’étranger




  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : CGL/LLE/



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