95 connectés     7 098 missions IT     14 695 CV récents
se connecter | s'inscrire

Assistant à la Maîtrise d'ouvrage (amoa).


séparation
Publiée le 11/06 par EXMC

Lieu : 92
Durée : 6 mois +
Tarif : Selon profil
Début : Asap
EXMC


Description :



Nous recherchons pour notre client basé dans le 92 un profil Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage (AMOA).

Mission :
La prestation s’effectuera au sein de la Direction des Systèmes d’Information de notre client. Le poste proposé recouvre le traitement des besoins métier et l’établissement des spécifications fonctionnelles détaillées.
Mission principale :
Le titulaire de ce poste est avant tout chargé d’aider à la réalisation des spécifications fonctionnelles en amenant aux utilisateurs sa connaissance des Systèmes d’Information. Il participe à la conception des applications jusqu’à leurs mises en production. Dans ce travail, il doit avoir, à tout moment, le souci de la meilleure intégration des applications dans les Systèmes d’Information de l’entreprise.
Il doit également participer à l’accompagnement et à l’information des utilisateurs en procédant à la rédaction de manuels utilisateurs et en précisant les processus métiers.
Tâches à réaliser :
Les missions qui doivent être assurées dans le cadre de ce poste peuvent être décomposées en 3 grandes catégories.
La responsabilité du contenu fonctionnel des projets :
 La rédaction ou l’aide à la rédaction très précise des cahiers des charges ;
 L’aide à la définition et à la supervision de la réalisation des prototypes ;
 Les recettes fonctionnelles sur la base de jeux d’essais produits ;
 La participation à la refonte des processus métiers.
La préparation du déploiement du projet et la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs :
 La définition de la cible utilisateurs ;
 La définition de la méthode et des moyens pédagogiques de formation des utilisateurs ;
 La participation à la formation et à l’accompagnement des utilisateurs en fonction de leurs besoins ;
 La conception et la réalisation de documentations pour les utilisateurs et de manuels didactiques ;
 La définition des modalités de traitement des demandes d’évolutions.
La garantie de la meilleure adéquation qualité-délais :
 La recette des réalisations et l’appréciation de leur conformité aux cahiers des charges ;
 Le respect des délais ;
 Les propositions aux commanditaires d’éventuelles modifications d’objectifs en cours de projet du fait de contraintes de réalisation ou de modifications d’environnement ;
 La mise en place d’indicateurs de suivi.
Savoir-faire
 Expérience précédente en tant qu’AMOA
 Capacité à exprimer clairement les besoins du demandeur, puis à les traduire en exigences précises et exploitables
 Connaissance du domaine bancaire
 Connaissance de l’entreprise (fonctionnement, historique, ) et de son contexte (produits, contraintes, )
Aptitudes comportementales
 Rigueur et sens de la méthode
 Disponibilité
 Facilité et rapidité d’adaptation
 Faculté de communication, d’écoute et d’expression


Clic2search : Mission AMOA


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : 180610



PS : la majorité des recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV sur Freelance-info ? Par ailleurs si vous cherchez un CDI, Carriere-info est plus adapté.

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI
Conditions d'utilisation