117 connectés     6 791 missions IT     17 755 CV récents
se connecter | s'inscrire

Gestionnaire d'applications


séparation
Publiée le 11/01 par HIGHTEAM

Lieu : Idf
Durée : Longue durée
Tarif : Selon profil
Début : Asap


Description :



Vous interviendrez en support niveau 2 sur le maintien en condition opérationnelle d’un portefeuille d’applications. Vous assurerez ainsi le transfert de connaissance des équipes projet (build) vers les équipes support (run) tout en challengeant les équipes projets et les éditeurs sur la documentation d’administration et d’exploitation ainsi que leur mise à jour. Cela afin d’assurer aux utilisateurs finaux un support technique et fonctionnel quotidien sur :
- Gestion des incidents : qualification de l’incident, priorisation, diagnostic, résolution ou escalade, implication des bons interlocuteurs, gestion de crise (ex : attaque
informatique) et communication sur le suivi de l’incident ;
- Gestion des problèmes : diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec les équipes projet et/ou les éditeurs et participation éventuelle aux comités projet pour remonter les points d’amélioration ;
- Requêtes de services : assistance, conseils, extraction de données, formation, gestion des accès et contrôle des habilitations ;
- Clôture de l’incident : analyse post-incident des causes racines et alimentation d’une base de connaissance.

Compétences fonctionnelles
Afin d’être rapidement opérationnel sur ce poste, nous vous demandons les compétences fonctionnelles suivantes :
- Une bonne compréhension de l’architecture des systèmes d’information bancaires et des architectures logicielles client / serveur ;
- Une connaissance des bonnes pratiques d’exploitation des services informatiques (ITIL Service Operations SO 4.1 à 4.5) ;
- Des connaissances de base en sécurité des systèmes d’information ;
- Idéalement une bonne compréhension du fonctionnement interne d’une banque.

Compétences techniques
Afin d’être rapidement opérationnel sur ce poste, nous vous demandons les compétences techniques suivantes :
- Connaissance des technologies Microsoft : SQL, CRM Dynamics, IIS, Système d’exploitation Windows, Gestion des accès, Sharepoint, etc.

Outils
Afin d’être rapidement opérationnel sur ce poste, nous vous demandons une première expérience sur les outils suivants :
- Maîtrise du langage SQL, compréhension des procédures stockées, vues, triggers ;
- Connaissance du fonctionnement d’un ordonnanceur (ex : Visual CRON) ;
- Connaissance du fonctionnement d’un outil de ticketing (ex : ZenDesk ou Jira) ;
- Connaissance du fonctionnement d’une base de gestion de configuration (ex : CMDBuild).



  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : gestionnaire d’applications/cgn/cig



Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation