162 connectés     6 712 missions IT     21 509 CV récents
se connecter | s'inscrire

Incident Manager


séparation
Publiée le 21/05 par LOGTEAM

Lieu : Évry (91)
Durée : Longue
Tarif : Selon profil
Début : Asap
LOGTEAM


Description :



Je suis actuellement à la recherche d’un Incident Manager pour l’un de mes clients basé à Massy (91). Vous trouverez ci-dessous le descriptif de la mission.
Démarrage : ASAP
Durée : Longue

Le cadre de mission

Au sein de la Direction des Opérations IT Internationales, la Direction Service Delivery & Support est responsable de :

Piloter des services orientés client : service desk, incident, problème
Piloter les niveaux de service délivrés aux clients en lien avec les fournisseurs
Gérer l’outillage et le reporting mis en œuvre pour le pilotage de l’activité

Le Manager Incident Management dépend du Responsable de la Direction Service Delivery & Support.

Les activités opérationnelles du Manager Incident Management :

Les principales missions du Manager Incident Management sur le volet opérationnel se déclinent comme suit :

Coordonner le traitement des incidents et leur résolution dans le respect des niveaux de services
Veiller à une traçabilité des actions réalisées pour le traitement des incidents
Piloter les escalades sur les résolutions d’incidents complexes
Veiller à l’alerte de l’équipe Business Service Management et à la mobilisation des experts des équipes Transition & Infrastructure Management en cas de crise (potentielle ou avérée)

LIVRABLES :
Analyser à froid les incidents majeurs et modérés
Réaliser les rapports post-incidents avec l’étude des impacts clients
Animer le processus de gestion des incidents et participer à l’identification des pistes d’amélioration
Les activités managériales du Manager - Incident Management :

Pour réaliser sa mission, le Manager - Incident Mangement s’appuie sur une équipe dont il a la responsabilité. À ce titre, il assure également des activités managériales.
Ses principales missions sur le volet managérial se déclinent comme suit :

Organiser, coordonner et contrôler les activités des collaborateurs sous sa responsabilité pour atteindre les objectifs fixés sur son activité
Répartir et suivre la charge de travail, en volume et en calendrier, en fonction des prévisions d’évolution des effectifs et de compétences de son équipe
Fédérer les collaborateurs de son équipe autour d’objectifs communs et les décliner en objectifs spécifiques pour chaque membre de son équipe
Animer les réunions d’équipe et assurer la communication d’informations au sein de son équipe
Être force de proposition pour adapter les compétences et ressources nécessaires à la réalisation des activités sur son périmètre
Accompagner et effectuer le suivi RH de ses collaborateurs dans leur parcours professionnel (ex : entretien annuel)
Participer aux recrutements sur son périmètre de responsabilité (expression du besoin et qualification des candidats)
Participer à la gestion financière (récurrente et projet)
Établir et suivre les tableaux de bord de son activité
Dans le cadre de ses fonctions, il est potentiellement sollicité pour réaliser des astreintes.

Afin de réaliser les activités qui lui sont confiées, le Manager - Incident Management s’appuie sur les procédures et les outils internes au Groupe.
Domaines techniques
Administration Réseau
Administration Système
Client Serveur
Décisionnel - Business Intelligence
Technologie Web
Technologies
AGILE - SCRUM
Environnements linguistique
Anglais O
Autres compétences
Connaissance des env cloud Azure et GCP ou autre.




  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : KBIM



PS : la majorité des recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV sur Freelance-info ? Par ailleurs si vous cherchez un CDI, Carriere-info est plus adapté.

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation