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HELP DESK


séparation
Publiée le 15/04 par Universe Technology Recruitment Limited

Lieu : Levallois-perret (92)
Durée : 6mois
Tarif : 150€/j
Début : Asap
Universe Technology Recruitment Limited


Description :




TECHNICIEN HELP DESK (H/F) support niveau 1

Mission :
Sa mission consiste à prendre en charge les appels clients afin de résoudre les incidents liés au poste de travail des utilisateurs par téléphone ou le cas échéant de faire un transfert de compétences vers les personnes à même de régler le problème.

Activités Principales :
Identifier et analyser les besoins décrits par les utilisateurs,
Résoudre les incidents de son domaine de compétences,
Suivre les incidents,
Effectuer un transfert de compétence avec une synthèse des informations recueillies,
Saisir les informations dans la base de données.

Responsabilités :
Résoudre les incidents techniques des utilisateurs et garantir une qualité de service au client en vue de sa satisfaction.

Savoir-faire nécessaire :
Prendre les appels des utilisateurs,
Identifier le problème,
Effectuer le support sur les environnements bureautiques et messageries,
Effectuer un premier niveau de résolution par téléphone si possible,
Escaler les incidents au deuxième niveau ou aux techniciens terrain,
Saisir les informations dans l’outil de ticketing.

Savoir-être :
Sens de l’écoute, Faculté de communication, parfaite élocution
Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse,
Rigueur et méthode, Autonomie, Proactivité, Pédagogie, Dynamisme.
Méthode de diagnostic.

Compétences :
Hardware
Composants PC (HDD, Processeurs )
Equipements réseaux (switch, router, FW )
Smartphone (Apple, Androidphone, microsoft)

Software
Outil de gestion des évènements (ITSM, HPSM, Frontrange, EasyVista, GLPI, )
Les logiciels de bureautique (Windows 7/10, MS Office, Adobe )
Les produits d’aide à distance (TeamViewer, Dameware, VNC )
Outils d’enrôlement et de télédistribution (SCCM, AirWatch, Iron Mobile, )

Architecture
PC (BIOS, OS, fonctionnement )
Typologie réseaux et systèmes (ADSL, Active Directory, TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, )
Protocoles et langages internet (FTP, http, XML )
Technologie Mobile (Smartphone ; 3G ; Spot WIFI)

Les plus faisant la différence :
Fort sens de l’écoute, du service, d’autonomie et de pédagogie.
Une première expérience significative.

Langue :
Anglais : Avoir un anglais parlé et écrit.





  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : tbm-heldesk-2019



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