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Ingénieur Support Clients H / F


séparation
Publiée le 15/04 par Ela Technology

Lieu : Paris (75)
Durée : Longue durée
Tarif : à negocier
Début : Immédiatement
Ela Technology


Description :



Contexte

Tous les appels destinés à trouver une assistance technique transitent par le service Support Clients. Leur enregistrement dans la base interne permet de les tracer, de les qualifier et de les quantifier.
En corrélation avec les contraintes de leur activité, certains clients ont souscrit des options d’astreinte 24h/24, 7j/7 pendant lesquelles l’Ingénieur Support Clients peut être amené à traiter les appels.

Missions principales:

Assister les clients par téléphone
Gérer des priorités
Fournir un support utilisateur par une maîtrise des outils internes d’assistance
Diagnostiquer les problèmes et consigner des résolutions
Analyser et résoudre les problèmes techniques ou d’utilisation rencontrés
Remplir les fiches d’appels suivant la procédure interne
Tenir informé le client de l’évolution de la fiche d’appel
Réaliser les tests fonctionnels et valider les correctifs
Reproduire le problème diagnostiqué afin de le transmettre au service développement pour correction et pour validation du correctif.
Réaliser les tests en collaboration avec les départements Qualité & Méthodes, développement, projets...
Récupérer les différents fichiers permettant l’analyse ou la correction du problème
Mettre à jour les sites par télémaintenance
Assurer le changement de versions
Modifier le paramétrage dans le cadre de mises à jour de configuration
Permettre au client une exploitation sereine de son activité.
Remonter les informations (reporting) à sa hiérarchie

Compétences requises :
Base de données SQL, requêtes
Langage XML, LUA, JS appréciés
Connaissances Serveurs et Machines virtuelles
Outils de prise de main à distance (TeamViewer, VPN, pcAnywhere )
Bonne élocution
Travail en équipe
Anglais apprécié
La connaissance du secteur de la logistique est un plus.

Formation et compétences attendues
De formation informatique (Bac +2/3), vous justifiez d’une première expérience en qualité d’Ingénieur Support Clients niveau 1 ou 2 et vous êtes formé aux techniques de prise d’appels, gestion de tickets et prise de main à distance.

Clic2search : Mission Support


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