112 connectés     7 055 missions IT     20 748 CV récents
se connecter | s'inscrire

DATA Scientist CDI ou Freelance


séparation
Publiée le 15/05 par Bluescale

Lieu : Paris (75)
Durée : 12 mois renouvelable
Tarif : 530
Début : 1 an
Bluescale


Description :



Contexte :
Le service opérationnel assure la gestion et l’administration de la base marketing et accompagne à la mise en œuvre de l’ensemble des campagnes CRM multicanales, par le biais d’un outil de ciblage interne.

Prestations :
La prestation demandée est au sein du pôle informatique et aura deux objectifs :
- Accompagner les métiers dans l’analyse prédictive et le développement de la connaissance clients afin d’optimiser les opérations CRM via des analyses statistiques poussées (scores, .)
- Répondre aux demandes d’analyse de base dans le but de comprendre l’état de la base et d’améliorer la qualité de la base.

Le/ la consultant(e) devra en plus des compétences techniques listées ci-après, avoir un bon relationnel et une bonne communication (il/elle sera en lien direct avec les métiers et devra vulgariser tous ses travaux de manière synthétique aux autres services), de la rigueur / organisation ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et de réactivité afin de pouvoir répondre aux deux objectifs de la mission.
Il sera également nécessaire qu’il/elle soit autonome et sache partager ses connaissances avec l’équipe.

Missions principales
Analyses prédictives et développement de la connaissance client
Développer des algorithmes d’apprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.
Mettre en œuvre et garantir la modélisation statistique des données.
Optimiser la segmentation client à l’aide des statistiques et données de consommation.
Concevoir des modèles de détection des insights et des opportunités de marché
Mesurer et suivre la performance des modélisations et actions menées
Mener des études spécifiques sur demande métier, permettant une meilleure connaissance de la base, et traduire ces études de manière synthétique au métier

Développement d’outils de support aux clients internes
Animer les ateliers d’expression des besoins internes et co-rédiger les cahiers des charges.
Écrire et rédiger la spécification des besoins à destination des DSI ou de la maîtrise d’ouvrage.
Accompagner sur la mise en place d’outils reporting et formation utilisateurs

Autres missions potentielles :
Accompagner le métier sur la collecte, sélection et validation des données clients pertinentes pour l’analyse
Maîtriser / Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de l’entreprise
Conseiller dans l’optimisation des stratégies CRM du marketing relationnel et des ciblages des campagnes de marketing direct (emailing, sms, web, etc.).

Compétences attendues
Statistiques : data management, analyse des données, modélisation (régression, séries temporelles, ), scoring, segmentation, typologies,
Informatique : SQL, Base Oracle
Respect des règles de confidentialité et de non divulgation d’informations sensibles




  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : Data Scientist



Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation