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Ingénieur Poste de Travail


séparation
Publiée le 21/05 par WONIT

Lieu : Antony (92)
Durée : Mission longue
Tarif : 500
Début : Asap
WONIT


Description :



Pour son client grand compte, la société WON I.T recherche un profil Ingénieur poste de travail.

La mission est de 12 mois, voir plus et sera localisé à Antony, à proximité du RER B.

MISSION PRINCIPALE :
L’ingénieur poste de travail assure la mise en œuvre des systèmes dont il a la charge ainsi que leur supervision au quotidien;
Il est le garant de la cohérence de l’environnement utilisateur (système d’exploitation) ainsi que de son évolution;
Il réceptionne les nouveaux matériels, garantit leur pertinence ainsi que leur cohérence dans l’écosystème (gestion de parc).
Il est le garant du bon fonctionnement de l’écosystème des applications de l’entreprise (compatibilité avec l’environnement utilisateur, homogénéité et suivi des versions, cycle de vie);
Il assure les déploiements ainsi que les mises à jour (système d’exploitation et composants associés, antivirus, navigateurs internet, applications) à l’aide de l’outil de télédistribution
Il est le garant de l’homogénéité du parc applicatif déployé et en assure la supervision à l’aide de l’outil approprié;
Il s’assure du bon niveau de sécurité de l’environnement dont il a la charge ;
Il assure le support niveau 3 de l’environnement poste de travail en collaboration avec les équipes
support ainsi que les responsables de domaines.

MISSION OPERATIONNELLE (activités et tâches au quotidien) :

Ces tâches principales sont :
o la validation des solutions matérielles et logicielles;
o La création des masters poste de travail ;
o le packaging des applications : la documentation des procédures d’installation;
o la mise à jour du référentiel poste de travail (définition du poste de travail Foncia et catalogue
d’applications) ;
o la télédistribution des patchs, des montées de versions, des nouvelles applications;
ola supervision des environnements utilisateurs afin d’en garantir la conformité ;
ole Sécurité des infrastructures dont il a la responsabilité (serveur, poste de travail...)
o Traitement des tickets escaladés en expertises
o Veille technologique
o Force de proposition pour les évolutions souhaitables des solutions en particulier l’amélioration
continue du poste de travail

INDICATEURS DE PERFORMANCE
Quels sont les éléments chiffrés qui pourront vous permettre d’évaluer le travail de votre collaborateur ? Ou un objectif à atteindre avec une date butoir ?
Satisfaction client - Respect des plannings - Efficacité des processus mis en œuvre (durée d’installation d’un poste) Taux de disponibilité des solutions dont il a la charge

DESCRIPTIF DU PROFIL
Formation Bac 5 ou supérieur
Minimum de 7 ans d’expérience dans le domaine.

Savoir-faire :
Management
Connaissances architecturales et fonctionnelles des systèmes d’information
Environment Microsoft Windows, poste de travail et server, AD, PowerShell, Exchange, Sharepoint; Landesk,
SCCM, MAS360, Apple Business Manager, Jams, packaging applicative (visual studio), Messagerie Microsoft 365, outils de communication, Skype, Softphonie, AirWatch
Fonctions d’administration systèmes et postes de travail Windows et iOS
Méthodes de conduite de projets
Analyser les besoins du client
Analyser les besoins d’un projet
Définir les caractéristiques techniques des produits avant qualification
Concevoir les solutions techniques et pérennes
Concevoir l’architecture d’un système d’information
Evaluer le résultat de ses actions
Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées
Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des équipements informatiques
Définir et contrôler l’application des procédures qualité et sécurité des systèmes d’information et de télécoms
Effectuer une assistance technique
Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
Créer et mettre à jour une documentation technique
Suivre et actualiser la configuration et l’architecture des systèmes d’informations en fonction des évolutions
Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des équipements
informatiques
Analyser les performances du système d’information et préconiser des mesures d’amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité
Définir et suivre les droits d’accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services
Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non-conformités et mettre en œuvre les mesures correctives

Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...) et mettre en place les modes
opératoires pour les équipes de proximités ou d’infogérance
Conseiller et assister les équipes de développement, de production informatique ou utilisateurs dans le choix
et la mise en œuvre de solutions techniques
Rationaliser les actes de proximité en limitant les itérations humaines
Suivre et mettre à jour l’information technique, économique, règlementaire, ...

Connaissances souhaitables : Architectures et administration des devices mobiles (MAM/MDM/EMM) IAM, ITIL, programmation

CRITERES DE PERSONNALITE :
Sens du service, écoute active
Esprit de synthèse
Esprit d’équipe
Organisé, méthodique, avec un Excellent relationnel Autonome
Impliqué, tenace
Leadership
Orienté clients et solutions
Transparent et communicant
Esprit d’innovation

Merci d’envoyer votre cv sur



  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : DLE / Ingénieur poste de travail / Antony



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