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Ingenieur Deploiement TOIP / VOIP (H / F)


séparation
Publiée le 24/05 par ITBU

Lieu : Idf
Durée : Longue durée
Tarif : 300€
Début : Asap
ITBU


Description :



Contexte:
Au sein de la direction des Opérations, l’ingénieur(e) rejoindra le service Production Client et sera en charge du déploiement des solutions Telecom simple/complexe VOIX (Mitel, Centrex, PABX).
Il sera le responsable du bon fonctionnement de la téléphonie mise en place chez le client.

Rôle :
Comprendre/formaliser et mettre en œuvre les configurations/opérations techniques des équipements clients de téléphonie ToIP/VoIP et toutes les solutions collaboratives relatives à la mise en service et/ou à la migration.
Apporter une expertise en troubleshooting et analyse du traffic VoIP (Palladion, Wireshark)
Déterminer et évangéliser les bonnes pratiques avec le soutien si nécessaire des BL.
Participer activement à la définition des processus de déploiement des solutions VOIX client lors des réunions de lancement des projets clients en interne avec le chef de projets /ingénieurs avant-ventes et être le principal interlocuteur technique.
Accompagner nos clients dans le déploiement, remplacement et migration de leur solution de téléphonie et de communications unifiées.
Participer à l’évolution des outils d’automatisation et de configuration à la demande.
Assurer un support technique pendant le déploiement aux clients (formations des utilisateurs), aux partenaires (escalades auprès des constructeurs) et aux sous-traitants lors de la mise en service.
Intervenir chez nos clients pour l’installation physique des équipements.
Suivre et valider les certifications constructeurs demandées dans le cadre de l’activité.
Viser à améliorer en continu sa qualité de provisioning (Procédures de migration, Cahier de tests, Fiche de recettes et validation en LAB), son exploitabilité (doc d’exploitation, mise à jour des référentiels, HandOver) et sa performance.

Profil :
Diplômé(e) d’une formation supérieure en réseaux télécom avec une expérience réussie en tant qu’Expert technique VOIX idéalement chez un opérateur/hébergeur/intégrateur (Téléphonie convergente, messagerie unifiée)
Avoir le sens du contact et de la satisfaction clients.
Rigueur, autonomie et travail en équipe.

Ecosystème technique :
Architectures IMS, SBC
Communications Unifiées MITEL (MiVoice /MiCollab)
IP CENTREX & IPBX (plateforme CENTILE)
Equipements client : IPBX, switch, serveur, IAD, postes VoIP, softphone, Borne DECT, ATA Audiocode, etc.

Plus:
PABX Alcatel
Une connaissance du réseau IP (Routage, switch, VLAN )




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