138 connectés     6 914 missions IT     21 914 CV récents
se connecter | s'inscrire

MOA BI / Anglais


séparation
Publiée le 12/07 par Amontech

Lieu : Paris (75)
Durée : 2 ans
Tarif : 470
Début : Asap
Amontech


Description :



Experience 4 ans minimum

Profil recherché : Maitrise d’ouvrage expérimenté
Durée de la prestation : 2 ans
Date de début : ASAP
Expérience souhaitée : 4 ans minimum
Environnement de la mission :

- Global Market / MARPL
- CCU
- Compliance
- Client Services
- Support
- Global Finance
Ces B.L. sont composées de profils Business Analyst, Developper & BI.
La mission s’effectuera de la BL Global Market / MARPL .

. Il permet de collecter (depuis les systèmes front, pour tous les
produits), normaliser, enrichir les données (depuis des référentiels) et créer/générer des analyses de
l’activité commerciale au sein de la BGC à l’aide de différents outils décisionnels.
L’infocentre remonte principalement 5 types de données :
- La performance commerciale : décomposée en une partie client (CC) et une partie vendeur (SC)
- Hit Ratio : Les demandes de prix électroniques, récupérées des plateformes
- La trésorerie : calculée en fonction des opérations effectuées chez Global Market
- CRM : données de meeting, contacts, etc. fournies par le CRM NAT1
- CPN1 (réglementaire) : en post trade, afin de lever des alertes au Front

Descriptif de la mission :
- En tant que MOA, il s’agira, dans le cadre du projet, de participer aux demandes
d’évolutions de l’infocentre (projets) : Nouvelles intégrations de données, évolution des intégrations
existantes, mise en place de nouvelles règles de gestions, évolutions des règles de gestions
existantes. Tout cela sur les types de données définies ci-dessus
Le consultant devra être capable de suivre un projet seul, du début à la fin, proposer des solutions,
gérer les imprévus, savoir communiquer à bon escient et suivre les budgets.
- Il s’agira aussi de participer aux tâches de support niveau 1 face aux utilisateurs ayant une exigence
importante en terme de rapidité de réponse : typiquement sur des problématiques de calcul de
rentabilité ou de redescente d’informations inter-systèmes
Environnement fonctionnel : Finance de marché (connaissance obligatoire), CRM (connaissance
facultative)
Environnement technique : SQL, Business Objects, SSAS, SSRS, Qlikview, QlikSense (toutes ses
connaissances techniques sont facultatives)

Répartition du temps sur la mission :
Le découpage des tâches sur la mission est la suivante :
- Environ 65 du temps sera alloué aux projets
- Environ 35 au support de niveau 1 des utilisateurs
Sur les 6 premiers mois de la mission (ou moins, si le consultant monte vite en compétence), le ratio
entre projet et support sera inversé.
Informations annexes :
- Dynamisme, autonomie, rigueur, savoir gérer plusieurs projets en parallèle, capacité de
vulgarisation, bon relationnel, curiosité et proactivité sont nécessaires
- Lorsqu’elle sera complète, l’équipe sera composée de 2 Développeurs, 3 Business Analysts, 2
créateurs de Reports et 1 Product Owner
- Les utilisateurs/interlocuteurs sont :
 Les Sales
 Le management de la vente
 Les équipes encadrant les Sales
 Des utilisateurs clés
 Les traders
- La maitrise de l’Anglais (lu, écrit, parlé) est obligatoire . Cela afin de pouvoir répondre aux demandes utilisateurs et
pouvoir communiquer avec tous les membres de l’équipe au quotidien. Savoir mener un meeting en
Anglais est obligatoire
- Nous demandons au consultant de participer au dispositif d’astreinte , qui prévoit une présence
sur site à 08h00 le matin afin de pratiquer des contrôles de cohérence de chiffres. Le consultant sera
amené à être d’astreinte, en moyenne 6 fois par mois
- Le consultant sera amené à gérer en même temps beaucoup de projets de petites tailles ( 20 JH pour
la plupart) et, assurer le support en parallèle. Ce qui constitue un challenge certain
- En dehors du dispositif d’astreinte, le consultant devra impérativement arriver sur site avant 09h30
le matin
- L’équipe fonctionne ne fonctionne pas encore en mode AGILE. Nous sommes en pleine
transformation, nous fonctionnerons en mode AGILE d’ici la fin de l’été 2019
- Nous demandons 1 référence de contacts (Nom, prénom, mail et téléphone), pour chacune des 2
dernières expériences professionnelles du consultant



  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : AMONT-NTMOA



Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation