113 connectés     6 915 missions IT     21 914 CV récents
se connecter | s'inscrire

Business Continuity Management Expert H / F


séparation
Publiée le 12/07 par Uniware

Lieu : Paris (75)
Durée : Longue
Tarif : Selon profil
Début : Asap


Description :



Notre client évoluant dans le secteur de l’assurance:

Business Continuity Management Expert H/F

Développer, déployer et assurer la conformité à la politique de résilience opérationnelle conformément aux attentes des sponsors et des parties prenantes, en identifiant les meilleures pratiques du secteur qui complètent la gouvernance et la stratégie globale
Participer aux activités d’analyse d’horizon Business Resilience afin d’établir les développements futurs et d’identifier les zones de risque.
Développer et déployer le cadre de gestion de la continuité d’activité et la documentation de support associée (faisant partie du système de gestion de la résilience opérationnelle), y compris, sans toutefois s’y limiter, l’analyse d’impact, l’évaluation des risques de l’entreprise, les stratégies de continuité d’activité, les plans de continuité d’activité, les plans de gestion d’urgence
Élaborer et fournir du matériel de bonnes pratiques aux entités pour qu’elles utilisent et développent leurs propres programmes conformes ainsi que la formation et les conseils nécessaires pour former des équipes de gestion de la continuité des activités.
Servir de point de contact pour la gestion de la continuité des activités, établir des relations avec les équipes locales de la résilience opérationnelle des opérations du groupe et apporter un soutien et des conseils aux équipes de gestion de la continuité des activités, le cas échéant.
Préparer et faciliter des programmes et sessions de sensibilisation et de formation pour un large public
Assurer une surveillance continue de la conformité des entités et fournir des rapports sur la gouvernance des dirigeants
Fournir un soutien professionnel et des informations à l’équipe de gestion de crise

Impact: Ce poste contribuera de manière fondamentale à la mise en œuvre de la stratégie de gestion de la continuité des activités.
Complexité: travaillant aux niveaux stratégique et opérationnel, agissant en tant que PME, ce poste traitera du transversal; planification, préparation et gestion dans les entités du Groupe

La description
Soutenir le déploiement de la politique, des directives et de la gouvernance en matière de résilience opérationnelle
Equiper l’équipe communauté élargie du responsable de la continuité des activités , développer, conseiller et éduquer
Fournir des conseils en matière de gestion de la continuité des activités dans toutes les entités, concevoir et faciliter des formations et des exercices.
Assurer une approche coordonnée et cohérente pour augmenter sa maturité
Fournir une expertise en la matière et un soutien aux équipes de résilience opérationnelle associées
Développer, faciliter et soutenir les tests et exercices de gestion de la continuité des activités
Gestion du budget de gestion de la continuité des opérations
Soutenez la conférence annuelle Business Resilience
Soutenir les événements, les forums et la sensibilisation à la résilience opérationnelle

Compétences Description Niveau
 Gestion de la continuité des activités  Coordonner le déploiement mondial et la conformité des normes de gestion de la continuité des activités
Veiller à ce que la planification, la sensibilisation, la formation et les tests appropriés de la gestion de la continuité des activités soient réalisés dans l’ensemble du Groupe.
Élaborer et diffuser des directives, des exemples et des modèles pour un programme de BCM conforme
 Gestion du programme Gérer la mise en œuvre du système de gestion de la résilience opérationnelle
 Gestion des parties prenantes  Gérer les attentes et les objectifs convenus avec les parties prenantes du programme
Rapportez à la fréquence appropriée les bonnes informations aux parties prenantes
 Analyse des besoins du client  Comprendre et définir le processus en fonction des besoins d’analyse, négocier et expliquer les besoins au niveau de l’équipe de direction
 Gestion par une tierce partie Gérer les interactions avec toutes les parties externes pour livrer ce qui est attendu
 Gestion de la qualité par des tiers  Développement et mise à jour de mesures et de rapports d’assurance qualité clés
Fournir l’avis de gestion de la continuité des activités avec les niveaux de qualité attendus

Description des compétences
Leadership  Crée un environnement propice au développement et à la promotion de l’excellence en leadership, peut effectivement aider les autres à acquérir cette compétence.
Communique efficacement la vision et les objectifs, ainsi que les avantages liés à la réalisation de la stratégie.
 Prend des risques calculés dans la prise de décision et sollicite les contributions de l’équipe / des parties prenantes pour la même chose
Réflexion stratégique  Articule une vision, développe des stratégies et des objectifs organisationnels, est conscient des tendances de l’environnement externe
 Maintient une perspective plus large, aligne les actions et contribue à l’amélioration de la stratégie organisationnelle globale, y compris les résultats des activités d’analyse comparative et des examens.
Résolution de problèmes  Recommande des solutions adaptées à la complexité, à la portée, au risque et à l’ampleur du problème.
 Résilient, persistant, très orienté sur la cible et accepte de relever le défi en permanence
Planification  Plans pouvant aller jusqu’à 2 ans (en particulier lors de la préparation des budgets et des besoins en ressources)
 Nécessité d’analyser et d’évaluer de manière critique les informations, ainsi que d’élaborer des plans basés sur de multiples sources d’informations
Capacité à gérer des plans d’action, à examiner les progrès et à faire les ajustements nécessaires
Prise de décision  Conseille les décisions concernant la stratégie, la politique et les structures
Capable d’évaluer rapidement une situation ou un problème et d’agir
Coaching et mentorat  Coaching: le processus consistant à aider des personnes à se fixer des objectifs soutient ensuite leur réalisation en établissant une stratégie et en fournissant un retour d’information, des perspectives et des conseils pour permettre à la personne de réaliser son plein potentiel.
 Mentorat: processus dans lequel un collègue expérimenté est affecté à un individu inexpérimenté et assiste dans un rôle de formation et de développement ou dans le soutien général
Habiletés interpersonnelles  Affirmation de soi, empathie, écoute active
 Communication orale, compétences de persuasion à tous les niveaux de l’entreprise

Description des compétences
Études  Baccalauréat ou maîtrise en gestion de la continuité des activités, en gestion des catastrophes ou dans un domaine apparenté ou expérience professionnelle équivalente
Certification  n / a
Expérience professionnelle globale sur le terrain  Au moins huit années d’expérience pertinente
 Expérience de travail dans un environnement mondial
 Expérience professionnelle internationale
Compétences & Capacités  Travailler confortablement au niveau de la direction
Solides compétences en facilitation, négociation et résolution de conflits
Posséder de solides compétences relationnelles, de communication et de présentation écrit et verbal - anglais
Être capable de hiérarchiser et d’exécuter des tâches dans un environnement à haute pression
Solides compétences en réseautage
Player Joueur d’équipe, mais motivé, proactif, indépendant et réactif
 Approche professionnelle et positive, assidue et attentive aux détails
 Orientation client
 état d’esprit axé sur les résultat

Clic2search : Mission Management


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : JDDNCONTINUITY



Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation