101 connectés     7 424 missions IT     23 759 CV récents
se connecter | s'inscrire

Project Management Office (pmo) H / F


séparation
Publiée le 13/09 par Thiveo

Lieu : Roubaix (59)
Durée : 12 mois renouvelable
Tarif : 500€
Début : 07/10/2019


Description :



L’un de mes clients dans le secteur Banque recherche un PMO H/F

Voici un bref descriptif de la mission :
L’objectif du projet DAIM est la mise en œuvre d’un nouveau Partenariat entre notre Client et un acteur majeur de la grande distribution dans l’univers du meuble. Notre Client va devenir, à la faveur de ce nouveau partenariat, le partenaire financier prêteur de ce distributeur, pour compléter l’offre fidélité Distributeur.

Le premier jalon du projet est de construire une première offre Retail et web de financement digital (VAC et Renouvelable), ainsi que les fonctions de paiement associées.

La mission consiste à assister le responsable du Delivery IT sur l’ensemble des travaux relevant de la PMO Projet, dans la préparation des instances de pilotage, les Comptes rendus afférents, dans l’élaboration et le suivi du planning du projet, et dans l’animation de proximité des chantiers pour la construction d’une vision consolidée de l’avancement du projet.

- Elaborer les supports de Comités (Copils et Coproj), et rédiger les CR minute afférents
- Suivre le planning général du projet, notamment construire et piloter le suivi détaillé des livrables
intermédiaires (EB, Cahiers des charges, US, Spécifications, Développements...)
- Rédiger les dossiers de décision en rassemblant/explicitant les forces, faiblesses, opportunités et
faiblesses de chaque solution (SWOT)
- Assurer les missions de PMO de proximité auprès des différents responsables de chantiers : recueillir
chaque semaine la météo du chantier, les faits marquants de la période, les alertes (planning/ressources/budgets...) et assembler une vision complète, consolidée, et synthétique, pour le compte de la direction de projet

Le consultant retenu :
Organise, pilote et anime les recettes
Elabore le planning détaillé consolidé de l’ensemble des livrables intermédiaires et en assure un suivi régulier
Prépare en appui du Responsable de Delivery IT les supports des comités Projet et de Pilotage
Rédige les dossiers de décisions nécessaires (sur la base des éléments apportés par les experts/es responsables de chantier)
Rédige les CR minute des Comités COPIL Comités Projet.
Réalise un suivi terrain hebdomadaire des différents chantiers, en prenant soin de produire un synthèse d’ensemble orientée réalisations, tenue des engagements (de livraison), risques.

Compétences techniques recherchées pour cette mission :
Très à l’aise avec les basiques de la PMO : Pack office : WORD / EXCEL / POWER POINT / PROJECT

Savoir-être :
- Disposer de qualités d’animation et d’organisation
- Disposer de facilités de présentation, de communication et de négociation
- Sens de la transversalité
- Esprit de synthèse
- Capacité à discerner le fait saillant de l’anecdotique

Compétences métier :
- Connaissance générales du contexte réglementaire des sociétés de crédit
- Compétences générales en finance et/ou en Retail
- Expérience en gestion de projet

Autres informations :
- Durée de la mission : longue
- Date de démarrage idéale : 10/7/2019
- Lieu : Nord



  Pour postuler à cette mission




Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation