Description :
Descriptif de la mission:
Mise en place et maintenance d’un PaaS BI:
Dans le cadre de pilotage technique d’application, des solutions BI ont été mise en œuvre par le client.
Ces solutions décisionnelles s’appuient sur le socle technique Microsoft : Sharepoint, SQL Server, SSIS, SSAS, SSRS, MDS, PowerBI ainsi que d’autres technologies web standards comme angular, javascript, powershell,
L’objectif est de mener à bien la mise en place d’un PaaS BI ainsi que sa maintenance.
Activités à mener dans le cadre du projet :
Définition et validation de l’architecture technique
Participer à la rédaction de la documentation technique ;
Intégrer les applications au SI de l’ENTREPRISE (Intégration continue).
Direction de projets d’architecture
Gestion de projets d’architecture
Appui et support aux projets sur les technologies BI (assistance aux applications pour l’installation, la mise en œuvre, l’administration et l’exploitation des logiciels BI, résolution d’incidents, Gestion de Crises, Relecture de Dossiers d’Architecture Technique, audits, études, tests de charges )
Force de proposition dans la mise en œuvre d’une plateforme mutualisée SQL Server et des outils BI associés
Gestion technique en coordination avec les autres entités du groupe de la plateforme mutualisée
Réalisation des nouvelles versions de souches produits et des documents associés;
Consolidation du retour d’expérience
Participation à des Etude d’Intérêt Général (EIG)
Réalisation de POC
Veille technologique et communication auprès des projets
Prise en charge de solutions d’architecture MSBI
Le consultant interviendra au sein d’une équipe de 3 personnes:
Points critiques et différenciants:
Maitrise de l’administration et de l’architecture SQL Server (versions 2000 À 2017) sous Windows et Linux dans un contexte LDAP
Maitrise de l’administration et l’architecture MSBI (SSAS, SSIS, SSRS, MDS, PowerBI) sous Windows
Automatisation avec PowerShell
Administrateur Microsoft Windows (versions NT4 A 2014)
Administrateur réseau (TCP/IP, DHCP, DNS, WINS, NTP, SMTP, DFS TCP/IP, NETBEUI, IPX/SPX, MODÈLE OSI)
Active Directory (AD DS), ADAM, ADFS, Open LDAP
Possède un bon relationnel et sait travailler en équipe.
Est autonome et a le sens des responsabilités.
Est capable de synthétiser les informations pour assurer une documentation efficace dans les fiches de suivi et fournir à l’utilisateur une conclusion compréhensible.